Hiver doux...

Africa » Malawi
December 11th 2013
Published: September 11th 2017

Geo: -15.386, 35.3188

Dernier jour au Malawi... (snif !) Pas grand chose au programme, petit déjeuner sur la terrasse en profitant de la vue et de la douceur des matins de décembre, puis tour en ville.

Zomba est l'ancienne capitale du Malawi, c'est une chouette petite ville bien animée, dans laquelle on peut se balader tranquillement sans risquer de glisser sur une plaque de verglas... Mais par contre, les trous et autres anfractuosités ne manquent pas pour faire trébucher les piéton distrait. Un petit tour au supermarché où tout le personnel, sécuritas compris, porte son bonnet de père-Noël... Puis au marché (pas super, mais plus local), c'est comme les marchés de Noël que nous n'aurons pas fréquentés en Suisse (enfin... presque)... On y trouve de tout, mais surtout ce dont nous n'avons pas besoin ! Bouteilles en PET vides, ou pleine de liquides non-identifiés et ne correspondant pas à l'étiquette, quincaillerie, fruits et légume, habits, tissus, poules, souvenirs, bout de plastique, vaisselle (dépareillée de préférence) et j'en passe, le tout dans de charmants petits "chalets" en bois, le sol tout sauf plat et les allées d'une rectilignitude relative complètent le cahotisme si commun à ce genre de lieu... Finalement nous aimons bien ça !

Lors de votre prochaine visite d'un marché de Noël, imaginez-vous qu'il fait chaud, remplacez l'odeur du vin chaud par celle d'animaux vivants, rendez les commerçants avenants et les chalets plus éclectiques, faites encore un petit effort d'imagination et vous aurez éventuellement l'impression de visiter un marché africain !

Tot: 0.1s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 49; dbt: 0.0274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb