Animaux vs Muzungus : 2-0


Advertisement
Malawi's flag
Africa » Malawi
November 28th 2012
Published: September 11th 2017
Edit Blog Post

Geo: -14.7908, 35.4199

Le muzungu, c'est l'homme blanc dans pas
mal de langues bantoues. Les animaux, c'est la faune locale. Nous n'avons pas
encore commencé d'explorer le parc national de Liwonde que la faune nous a déjà
joué 2 tours ! Pour rejoindre le Mvuu Camp (mvuu signifie hippopotame en
chichewa) nous devons traverser, en bateau, la rivière avec tout notre
matériel. En attendant le départ, nous admirons le paysage et les animaux sur
l'autre rive depuis le ponton. C'est alors que profitant d'un vol en direction
du palmier voisin, un cormoran à poitrine blanche satisfait un besoin naturel.
Le jet de matières fécales, lâché avec une précision rare, réussi à crépir les
deux muzungus que nous sommes des cheveux aux souliers !

Un peu plus tard, avant de partir pour un
"night game drive", nous avons droit à un café et un morceau de
gâteau. Alors que cela est sur la table devant nous, un vervet, jusque-là
discret, se précipite pour chaparder mon bout de gâteau. Dans un élan
protecteur, je tente de m'accaparer moi aussi de la chose. J'ai droit à un
contact physique avec le singe… Il aura le gâteau et moi le glaçage (étalé sur
la main). 2-0




Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.042s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0202s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb