(Australie) De Brisbane à Cairns – Méduses mortelles, crocodiles, sandflies…. Bienvenue au Queensland !

Oceania » Australia
November 3rd 2014
Published: November 18th 2014

Le centre d’informations est clair, on ne peut se baigner dans la mer que dans certaines zones, protégées par des filets, à cause des méduses aux piqûres mortelles et des crocodiles d’estuaires très agressifs. Il y a dans la région sept des dix espèces de serpents les plus dangereux du monde et nous découvrons que les sandflies australiennes sont pires que des moustiques ! Bienvenue au Queensland…

Heureusement, nous commençons notre périple dans cet état par la visite de Brisbane, une ville sans trop de faune hostile et que nous avons particulièrement appréciée. Comme à Sydney, tout est propre, il fait beau, les infrastructures extérieures sont belles et bien pensées (une plage de ville à faire pâlir Paris Plage !) et les gens sont adorables.

Nous découvrons également la Sunshine coast, autre paradis des surfeurs, et pour faire un peu semblant d’être dans le thème, nous louons un body board (parce que nous sommes trop mauvais pour louer un surf…) et ridons les vagues australiennes.

Mais l’hostile faune nous rattrape… A Rainbow beach, nous ne réalisons pas que ces petites puces microscopiques sur nous, sont en fait des sandflies carnivores et qu’elles sont en train de se faire un festin ! Le verdict tombe quelques heures plus tard, nous sommes dévorés… Je compte plus de 100 piqûres rien que sur ma jambe gauche, mon très cher mari m’appelle le « dalmatien » !

Heureusement, les dauphins qui sautent au-dessus de l’eau lors de notre escapade incroyable à Fraser Island, nous font un peu oublier ces sales bêtes.

Vient ensuite la quête sans faille de quelques espèces endémiques à l’Australie, qui resteront de l’ordre du mythe puisque nous n’avons jamais réussi à en voir une, telle que le casoar (sorte d’autruche préhistorique), l’ornithorynque ou le dingo (chien sauvage seulement aperçu dans un zoo) !

Nous continuons notre route en direction de Cairns et notre vie de hippie est maintenant bien rodée : nuit dans des endroits paradisiaques face à la baie, footing le long de la mer, douche sur les plages et tentatives continuelles de pêches… Tentatives infructueuses jusqu’à ce soir magique à Mackay où le miracle se produit ! Nous pêchons un petit cabillaud qui nous autorise à ouvrir ENFIN notre bonne bouteille de Sémillon gardée au frais depuis tout ce temps !

Bien que je commence à y prendre un peu goût, je ne suis pas prête à repayer le prix de 1 000 piqûres de sandflies pour pêcher un seul petit poisson !

18th November 2014

Ca béguine sec!
Qu'est-ce qu'on avait dit? Pas de beguinage avec les Sandflies!

Tot: 0.194s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.125s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb