Amazone épisode 1: The jungle experience

South America » Brazil » Amazonas
June 25th 2006
Published: July 10th 2006

Visite de Mamori LakeVisite de Mamori LakeVisite de Mamori Lake

Sortie en canoë à la découverte de la faune et la flore de la forêt amazonienne
Jamais je n´aurais pensé passer autant de temps en Amazonie mais me voilà depuis plus de 15 jours dans l´état Amazonas, voyageant entre Rio Negro et Rio Amazonas. Ma base de retraite principale, Manaus: 1,7 millions d´habitants, à moins de 500 km de l´équateur avec un temps extrêmement chaud et humide. Rien de particulier à y faire, mais c´est mon point de chute entre mes différentes excursions à la découverte de la nature et de la culture amazonienne.

Une expérience incroyable avec pour épisode numéro 1: l´excursion dans la jungle.

Dès mon arrivée à Manaus, je me suis immédiatement échappée de la civilisation pour rejoindre avec un groupe la profondeur et la densité de la forêt amazonienne. Nous sommes en saison des hautes eaux, ce qui nous permet de naviguer entre les arbres en canoë, à la découverte des singes, des oiseaux, des serpents, des poissons... Et c´est beaucoup moins fatigant que de marcher en pleine jungle où on se croirait vraiment dans un hamam géant. Même sans bouger, le corps transpire de tous ses pores. Et le moindre centimètre non couvert est une cible pour les moustiques. Mais ces 3 jours en jungle ont été une expérience unique que je referai volontier, mais après avoir traité mes allergies...

Qu´ils sont lents ces paresseuxQu´ils sont lents ces paresseux
Qu´ils sont lents ces paresseux

Une maman paresseux avec son petit dont on apperçoit le haut du corps. Les paresseux vivent dans les arbres dont les feuilles contiennent une substance drogante. Ils sont shootés toute la journée, bougent hyper lentement et dorment 18h par jour. Pas besoin d´être trop rapide pour les attraper !
Un nouvel ami trouvé dans la nuitUn nouvel ami trouvé dans la nuit
Un nouvel ami trouvé dans la nuit

Non non, il n´est pas empaillé celui là. On est parti en pleine nuit à la chasse aux caimans. A la lampe torche, on les repère avec leurs yeux rouges qui luisent dans les herbes flottantes. Hey, ne rigolez pas de mon bob! Y a tellement de moustiques, je voudrais vous y voir vous ici!
Un pied sur la terre fermeUn pied sur la terre ferme
Un pied sur la terre ferme

Nos guides nous ouvrent le chemin. Il faut vraiment avoir confiance en eux vu la tonne de bebêtes pas sympathiques du tout dans la forêt amazonienne. Des serpents, des araignées, des chenilles vénimeuses... mais aussi et toujours pleins de moustiques!
Un apéro bien protéinéUn apéro bien protéiné
Un apéro bien protéiné

Petite leçon de survie en forêt, on a expérimenté la dégustation de chenilles. C´est pas mauvais en fait. Le plus dur c´est de le croquer sous la dent.
Deux français dans la jungleDeux français dans la jungle
Deux français dans la jungle

Ah ils sont beaux les français en Amazonie! On a voulu y aller et je me suis retrouvée avec une grosse allergie au pollen de certains arbres, pas très commode vu qu´il n´y a que ça ici, et Thierry lui a attrapé aussi une allergie, mais au bras.

10th July 2006

L'Amazonie...
Penny, ça faisait longtemps que tu ne nous racontais pas ce qui se passe dans ton voyage. 15 jours en Amazonie!!! Wow, incroyable! J'étais là bas au même temps que toi, la saison des hautes eaux et c'est la meilleure pour la découverte de la fôret. Et alors, quel sera le prochain arrêt? Bises.

Tot: 0.099s; Tpl: 0.01s; cc: 20; qc: 66; dbt: 0.0555s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb