Fin de semaine

Oceania » Australia » Western Australia » Denmark
March 2nd 2012
Published: March 2nd 2012

CamelCamelCamel

Les animaux qui suivent sont ceux dont Nico s'occupe
Jeudi 1 mars, après les tâches habituelles, nous devons tout d’abord nous occuper des déchets végétaux pour les amener à la plantation, en quad bien sûr. C’est cool comparé à ce qui nous attend : nous devons transporter au stockage la nourriture des animaux, 90 sacs de 25kg, soit 2,225 tonnes !!! Et c’est parti pours des aller retour en quad à charger/décharger.Je fatigue vite mais je tiens le coup, quant à Nico ça va, il prend ça comme une séance de muscu 😉

Nous passerons l’après-midi sur place car ce soir nous cuisinons pour tout le monde. Au menu, pissaladière accompagnée d’une salade de chèvre miel, lardon noix et tomate et au dessert, un crumble aux mûres cueillies dans le jardin. J’en profite pour faire une séance beauté, et oui ce n’est pas parce que je fais des travaux de force que je ne dois pas prendre soin de moi 😉

Le repas à lieu chez Steve et Debbie, c’est plus pratique. A 19h nous amenons tous les plats, eux ont prévu du champagne, c’est cool ! Ils trouvent le repas ‘delicious’, nous passons un bon moment.

Bon que vous
BuffyBuffyBuffy

The water buffalo
dire de cette énième journée à la ferme ?? C’est un peu la routine, on est bien rôdé, plus besoin de regarder la liste de tâches. Pour la 1ère fois je rentre dans l’enclos des renards, ils ont peur et se réfugient au fond. Et maintenant je sais mater le papa furet! Aucune bêtise, on gère ! Au moment de nous occuper des koalas, l’un d’eux saute de sa branche et vient réclamer un câlin à Nico en tendant ses bras. Il le prend un peu forcé mais ne le garde pas longtemps, pas très à l’aise. Bon d’après lui c’est parce qu’il fallait nettoyer l’enclos… En fait, ce n’est pas d’un câlin que le koala a besoin mais de manger ! Il se précipite sur l’eucalyptus que l’on lui donne. Ensuite c’est désherbage de l’enclos des alpacas mâles jusqu'à midi. Je kiffe un peu moins que la première fois.

L’après midi, on décide de partir à la plage car il fait très beau.On tente 2 autres plages qui sont à côté de la magnifique Green Pool, elles sont pas mal non plus mais il y a un vent de folie, impossible
TysonTysonTyson

The bison
de rester. Du coup on retourne à Green Pool, toujours aussi belle. On n’y reste qu’1h30 car le soleil et le vent sont quand même forts ! Ce soir c’est Deborah qui cuisine, c’est sympa ce principe de cuisiner à tour de rôle, de plus celui qui cuisine ne fait pas la vaisselle. On aime l’équité ici !

Le troupeau de biquettesLe troupeau de biquettes
Le troupeau de biquettes

Ca gueule fort avant de manger
The scottish highlanderThe scottish highlander
The scottish highlander

On parle des vaches bien sûr!
Le stockageLe stockage
Le stockage

Mais elle a changé d'entreprise??
Séance de muscuSéance de muscu
Séance de muscu

On peut remarque que le style est different
KookaburaKookabura
Kookabura

L'oiseau sur la branche
Green pool Green pool
Green pool

Le point à côté du rocher c'est Nico qui nage

3rd March 2012

Excellente idée, la grande photo en haut de page en rapport avec les promenades du jour. Blog toujours aussi passionnant.

Tot: 0.081s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0438s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb