Sur le Bibbulmun Track

Oceania » Australia » Western Australia » Denmark
March 3rd 2012
Published: March 3rd 2012

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Joeys 39 secs
2: Balade avec Clancy 44 secs
Peaceful bayPeaceful bayPeaceful bay

Début de la rando
C’est une belle journée qui commence en ce samedi, le week-end promet d’être bien et ici lundi est férié car c’est la fête du travail. Mais pour nous ça ne change rien, vu qu’on bosse tous les jours ! Clancy le koala saute dès qu’on rentre dans l’enclos, il veut un câlin, je l’attrape donc. Debbie me suggère d’aller faire un tour avec, et c’est parti pour une petite visite dans la ferme (voir vidéo). Pas mal de visiteurs dès l’ouverture, on discute avec les gens, on leur fait caresser les koalas et les lapins. C’est un aspect du boulot qui est sympa. Ensuite vient une tâche beaucoupmoins sympa, on est de corvée de poubelles car les éboueurs ne devraient pas tarder à venir pour le ramassage mensuel. Eh oui dans le bush c’est une fois par mois les poubelles et 3 fois par semaine le courrier. Comme dit Debbie « Welcome to the bush » !

Une fois cette matinée de boulot achevée, on se prépare pour une longue balade le long de la côte. On va faire une toute petite partie de la longue randonnée « Bibbulmun Track » qui fait 1000km, de Kalamunda, à l'est de
Le serpent arc en cielLe serpent arc en cielLe serpent arc en ciel

Symbole de Bibbulmun track
Perth à Albany. Ce sentier est signalé par un serpent arc-en-ciel, qui selon une légende Aborigène amène la pluie. On se gare à Peaceful Bay et c’est parti mon kiki. Le début est un peu dur car on marche sur des dunes de sables. Puis c’est le sentier qui serpente le long de la côte, bordée de rochers et de végétation sèche. On espère atteindre « Conspicous Cliff » qui sont de belles falaises, mais un papi sportif croisé sur le chemin nous déconseille d’aller si loin, qu’il est déjà tard. On va être sage, on s’arrête peu de temps après pour faire demi-tour. Place au bain dans l’eau claire et fraîche, à l’abri des vagues derrière les rochers. On croise des kangourous sauvages qui, comme à leur habitude, nous regardent avec la fois curiosité et méfiance. Pour l’instant nous n’avons vu que des « greys » ces kangourous gris sont beaucoup moins impressionnant que leur cousin le « big red ». Il nous tarde d’en voir.

Pour une fois on ne rentre pas directement à la ferme, on s’est prévu un petit pique-nique à déguster devant le coucher du soleil. Histoire de ne pas trop rouler la nuit tombée, on se rapproche de la ferme et on va se poser sur les rochers somptueux de Green Pool, qui est devenu notre spot. Le spectacle en vaut la peine, Nico mitraille comme un Taïwanais ;-) Au retour, appareil photo en main, je guette la « wildlife crossing » mais non aucun animal sauvage ne traverse…

3rd March 2012

Je trouve que les paysages rappellent ceux d'ici, en Martinique, plus précisément la côte Atlantique entre Macabou et Cap Chevalier en passant par Cap Ferré. Cette excursion a dû vous rappeler des balades faites ensemble sur la trace des caps. Muriel, Cindy et Diane ont peut-être eu la même réaction que moi ?
4th March 2012

Eh oui ça ressemble à la trace des caps !
J'ai failli le mentionner dans le blog, les grands esprits se rencontrent! Les photos en haut du texte sous forme de panoramas sont les nôtres, c'est le cas pour les autres jours (valley of giants, pemberton etc) Gros bisous
5th March 2012

VIDEO
Trop beau le video, Ils ressemblent à mes petits chats quand je leurs donne du bon manger. Et certaines photos sont superbes. Bises.

Tot: 0.229s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.1784s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb