Ho Chi Minh Partie 2

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1
February 5th 2012
Published: February 8th 2012

Bonjour tout le monde!!!!

Nous voilà dans la 2e partie couvrant Ho Chi Minh city. Cette fois-ci, nous voulons vous montrer plus de photos que de texte. Nous avons visité:

Le musée d'Histoire de la ville d'Ho Chi Minh
La tour financière Bitexco, ouverte au public depuis 2010. Ça coûte environ 200 000vnd (10$) l'entrée, l'attraction la plus coûteuse dans toute la ville, mais la vue était exceptionnelle!! Cette tour a même une plateforme pour les hélicoptères. En 2 semaines, on en a vu aucun!!!!!!!
• Le grand quartier chinois (Cho Lon)

Mis à part ces endroits, nous avons aussi visité une pagode où des milliers de vietnamiens allaient prier surtout durant la période du Têt. Il y avait tellement de gens et de fumée d'encens qu'on a décidé de ne pas entrer! On y retrouvait plein de kiosques vendant des gros paquets d'encens, des tortues ainsi que des moineaux en cage que les gens achètent pour les libérer. Nous avons remarqué que les moineaux étaient trop jeunes pour être libérés, certains n'étaient pas assez âgés pour voler donc ils tombaient et se blessaient et finissaient par mourir.

Au Viet-Nam, les gens boivent beaucoup de "Café Sua Da", un café bien corsé mélangé à du lait condensé (très sucré!) et beaucoup de glace, il en existe même en canettes! Ici, les fruits de mer sont presque partout et bien frais, on en a mangé presqu'à tous les jours!!!!!!

Ce qui conclut notre épisode dans Ho Chi Minh ville! Prochaine destination, Nha Trang!

À bientôt,

Gabrielle et David

10th February 2012

c'est à ton tour
Bonjour Gabrielle, Sylvaine se joint à moi pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. Une année qui finit, une autre commence; c'est de l'expérience de plus avec , maintenant, beaucoup de souvenirs supplémentaires. Bonne santé. Bonjour David, nos salutations et on espère que tout va bien et que vous êtes en bonne santé. Prenez soin de vous. Je n'ai encore rien reçu de tes colis annoncés. À la prochaine, Sylvaine et Richard

Tot: 0.102s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0537s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb