Phnom Penh

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
January 21st 2012
Published: January 22nd 2012

Bonjour tout le monde!!!!!!!

Avant de commencer, nous voulons vous remercier pour tous les messages et commentaires reçus! Nous adorons vous lire aussi, continuez à le faire!!!! Pour tous ceux qui ne l'ont pas fait, ne vous gênez pas, même si c'est juste pour dire un petit bonjour!

À Phnom Penh, nous étions à l'hôtel "Frangipani Fine Arts Hotel". La chambre est spacieuse et ouverte comme un petit loft, très joli. Le lendemain, après notre arrivée, nous avons engagé un chauffeur de tuk-tuk (au nom de Ma Huch, super gentil!) pour nous emmener visiter les endroits suivants:

• Le "Killing Fields"(camp d'extermination des Khmers Rouges)
• Le "Tuong Sleng"(un lycée transformé en une prison et centre de tortures)
• Le "Palais Royal"
• La "Pagode d'Argent"
• Ainsi que le "Russian Market", où nous avons pu mangé une bonne soupe tout en transpirant!!!!!

Après toutes ces visites, surtout celles du killing fields et de la prison, Gabrielle est restée perturbée.

Le lendemain, nous avons décidé de découvrir la ville à pieds. Nous avons marché le long de la rivière Mékong, fait un peu de lèche-vitrine et......David s'est fait coupé les cheveux pour la modique somme de 3$!!!!!

Nous avons dégusté un bon repas au restaurant "Romdeng". Un restaurant opéré par une ONG (organisation non-gouvernementale) pour venir aux enfants de la rue et des orphelins. Nous étions servis par les professeurs ainsi que les élèves en cours (un peu malhabiles, mais très sympa!). La nourriture était très savoureuse, c'était un restaurant qui servait des plats typiquement khmers, contrairement à son confrère, le restaurant "Friends", qui servait de la nourriture khmer et des plats un peu plus nord-américanisés. Pour ceux et celles qui voudraient plus d'infos concernant cet organisme, voici le lien: http://www.friends-international.org/shop/restaurants.asp

Ce fût une courte durée à Phnom Penh, mais très intéressante!

Prochaine ville, celle où Gabrielle est née, non.....pas Montréal, Ho Chi Minh!!!!!!!!!

À bientôt,

David et Gabrielle

22nd January 2012

La Vérité
Salut! On adore le photos de scènes de rue ou de marchés! Celles où il y a des gens. Merci pour la petite princesse! Vous avez l\'air de vous régaler tout le temps! Comme ça doit être dur cet horrible passé... Est-ce que ça marque encore les gens? \"Toute ta vie cherche la vérité, mais fuit ceux qui disent la détenir.\" Ici on se les gèle... dans la glace, la pluie et les vagues de froid. Toutefois, l\'hiver fut tardif et on espère qu\'il se terminera vite!!!! MFA

Tot: 0.063s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.026s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb