Noel sous les etoiles

Chile's flag
South America » Chile » Coquimbo Region » Pisco Elqui
December 23rd 2010
Published: January 13th 2011

Après une nuit de bus depuis Mendoza, où on sera passés à Santiago, puis remontés le long de la cote jusqu'à La Serena, on prend un petit bus pour rejoindre Pisco Elqui, au fond de la Vallée de Elqui. La ville est célèbre pour sa production de la liqueur du même nom, le Pisco, et la Vallée pour ses paysages diurnes, mais aussi nocturnes. En effet, le ciel étant très clair, les nuits sont très étoilées.

En arrivant on part visiter une fabrique de Pisco. Le Pisco est produit à partir de vin distillé, qui sort de l'alambic à près de 80°C puis est dilué pour atteindre 35-45 ou 55°. Le Pisco se boit un peu comme du whisky: seul, avec une boisson gazeuse ou avec du jus de fruit, mais c'est surtout le cocktail Pisco Sour qui est célèbre. Dans un shaker, il faut mélanger du Pisco, du jus de citron, du sucre, de la glace et... du blanc d'oeuf ! Cela donne un cocktail assez fort mais vraiment très bon !

L'auberge dans laquelle on loge est franco-chilienne et les propriétaires sont très sympas. Le jardin est agréable et la piscine bien utile pour se rafraichir :-) Un soir, Santiago, le propriétaire, nous emmène visiter l'un des 3 observatoires de la région. Après un rapide cours d'astronomie, on sort observer le ciel. Moi, je n'ai jamais vu autant d'étoiles. Notre guide nous montre les constellations et on voit même des galaxies et Jupiter. Dans le télescope, on peut voir jusqu'à les 3 lunes qui gravitent autour de Jupiter; c'est magique...

On se plait tellement dans le coin qu'on décide d'y passer Noël. Je propose de cuisiner pour les autres touristes et ce sera donc barbecue, gratin dauphinois, salade de courgettes et salade de fruits (parfumée au cognac !). On part à vélo pour faire les courses dans la ville "voisine": à 40km ! Le vent ne rend pas la chose facile et on remontera finalement en bus, en passant tout de même visiter le petit producteur de vin local pour acheter du bon vin. On passe Noël avec trois français, une tchèque et une américaine. Le repas est préparé dans la cuisine extérieure, adjacente à la piscine, puis on passe derrière le bar et on se lance dans la préparation de Pisco Sour, puis de Pisco-jus de pêche frais... Le repas de Noël se termine tard et après une petite de journée de repos au bord de la piscine, il est déjà temps de partir.

14th January 2011

Pas mal la photo dans les fût !!! Noël au bord de la piscine super !!!

Tot: 0.394s; Tpl: 0.015s; cc: 20; qc: 104; dbt: 0.3313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 3; ; mem: 1.3mb