Une autre fete pour hibou, 20 ans plus tard!

Oceania » Australia » New South Wales » Valla Beach
August 18th 2010
Published: August 18th 2010

16 août

Lundi, retour au travail et à l’école pour les habitants de la maison. Notre première idée était de faire une expédition sur North Stradbroke Island mais on a pris trop de temps à décoller et on a finalement choisi de rester à la maison et planifier les jours à venir. Il semble possible de penser partir demain puisque Flavie se porte mieux. Nous aurons finalement passé une semaine complète chez nos amis à Brisbane.

Comme c’est notre dernière soirée, Ruth est allée acheter un gâteau pour fêter mon anniversaire. Richie était présente à mon 18ème anniversaire et elle a donc célébré avec moi mon 38ème anniversaire. C’était drôle d’y penser ainsi. 20 ans d’histoire nous unissent. Malgré les longues années de séparation, l’amitié était encore au rendez-vous. Il y a de ces rares rencontres que l’on fait dans une vie et qui nous offrent une relation riche en émotions et en bons moments. Je suis vraiment contente d’avoir pu renouer ces liens avec mon amie et qu’elle ait pu rencontrer ma famille et moi la sienne. Marc mentionnait hier qu’il s’ennuyait déjà de leurs conversations. Ca fait changement d’avoir des conversations songées plutôt que de jaser du quotidien (ce que l’on fait demain ou ce que l’on mange au prochain repas par exemple). En plus, c’est bien de pouvoir jaser de l’Australie avec ses habitants.

17 août

Nous avons quitté nos amies pour poursuivre notre route. Nous devons être dans le coin de Sydney pour samedi soir car dimanche on doit rapporter le Koala. On a réservé un hôtel pour dimanche soir et on prend l’avion lundi le 23. On arrivera à Québec en début de soirée du lundi 23 août après de nombreuses heures de vol.

Nous souhaitions arrêter à Byron Bay pour que Marc puisse aller faire une plongée. Nous sommes arrivés à 11h30 au centre de plongée. Il restait de la place pour l’après-midi. Il a dîné et est parti pour sa plongée à Julian Rocks, à seulement 5 minutes de bateau de la cote. Les enfants et moi on est allé marcher dans la ville (au grand désespoir d’Etienne) pour faire les boutiques. On a fini à la plage pour se mouiller les pieds (pour peut-être la dernière fois). Marc était de retour de la plongée à 15h et on a décidé de poursuivre notre chemin encore un peu. Parlons d’un bon usage du temps!!!

Nous avons dormi à Ballina…. sur l’autoroute! On était campé sur la première rangée du bord dans un camping sur le bord (à 3 mètres) de l’autoroute. Ca aurait pu être correct s’il n’y avait pas eu un arrêt quelques mètres plus loin et qui occasionnait un freinage assez bruyant des « vans ». Mais bon, le chauffage a aidé à masquer le bruit et le trafic était un peu moins intense durant la nuit.

18 août

Bonne fête Isa! 38 ans aujourd’hui! On a fait un spécial et on est allé déjeuner au restaurant. Malgré tout le déplacement et l’attente, on était prêt à continuer notre route à 8h15…! La routine est vraiment installée!!!

On est allé à Coffs Harbour à une attraction de dauphins et de phoques qui ont été sauvés alors qu’ils étaient blessés. On a assisté à un spectacle et on a été embrassé par un phoque et par un dauphin (sauf Flavie). On a aussi pu donner à manger à un pingouin (Josée, photo pour toi à l’appui), à une grosse tortue et à des gros poissons. Pendant le spectacle, ils ont demandé un volontaire pour chanter. Personne ne semblait intéressé alors Marc s’est porté volontaire. En arrivant sur la plateforme ils ont dit que c’était la fête d’une jeune femme dans le public. Je me suis dit que c’était arrangé avec le gars des vues et il m’a chanté « Bonne Fête » (en anglais) au micro alors que les dauphins chantaient avec lui et dansaient dans l’eau. J’étais impressionné et touché par le geste. Lorsqu’il est revenu, il m’a dit qu’il n’avait rien arrangé du tout et qu’il ne savait pas comment ils ont su que c’était ma fête! (Finalement, on a réalisé que c’était aussi la fête d’une autre fille dans le public qui devait elle aussi être surprise de se faire chanter bonne fête!)
À la fin du spectacle, ils ont fait circuler les dauphins sur le dos suffisamment proche du bord de la piscine pour que nous puissions leur flatter la bedaine. C’était vraiment une belle expérience. Flavie ne les a pas flatté mais s’est mise assez proche pour que je puisse la prendre en photo près d’un dauphin. Elle était bien fière d’elle et elle a demandé à ce que la photo soit sur le blogue (c’est comme une récompense pour elle).

Elle va mieux notre Flavie. Elle est revenue à la normale et est aussi débordante d’énergie qu’avant sa cellulite. On voit cependant que l’antibio la rend somnolente. Elle s’est même endormie en route en fin de journée (événement qui vaut la peine d’être noté!) On doit aussi la réveiller le soir pour lui donné sa 4ème dose quotidienne d’antibio. Disons que ca ne fait pas vraiment son affaire!

J’ai pris une douche ce soir et je dois vous dire que l’on recommence à prendre des douches avec le nez froid…. Vivement la maison!

C’est peut-être notre dernier envoi de blogue en provenance de l’Australie (tout dépendra de nos prochaines connexions). Nous maintiendrons le blogue actif quelques semaines après notre arrivée pour vous donner nos commentaires suite à notre retour à la maison.

À très bientôt!!!

PS: J'aimerais bien me procurer un i-pod au Duty Free avant de revenir au Canada. Je ne les ai jamais magasiné. Avez-vous des suggestions de modèle et une approximation du prix que je devrais m'attendre à payer. J'attend vos réponses SVP ceux qui s'y connaissent (et j'en connais quelques-uns!!!) Merci à l'avance.

PSS Merci à ceux qui m'ont déjà souhaité bonne fête!

PSSS Bonne fête à Monique (fidèle du blogue), Hélène (mère de M-C), Aurélie et François (du gospel).

Isa

Bonne fête Isabelle !!!
xx

happy birthday!
Hey Isa, Happy Birthday!! I hope you had a great day! It sounds from the blog than you did!! M

BONNE FÊTE
Chère Isabelle, Comme je n'étais jamais certaine de pouvoir te le souhaiter au bon moment, je te l'aurai souhaité à plusieurs reprises, ce «Bon anniversaire», de tout mon coeur. Merci encore de m'avoir fait partager ce voyage avec vous, de m'avoir permis de côtoyer votre belle petite famille à la fois si unie et ouverte au monde... Un gros cadeau que j'ai goûté avec appétit! 38 ans, Isabelle: c'est beau la jeunesse. Et tes photos te montrent à moi comme dans mes souvenirs: souriante, déterminée, ouverte à l'autre. Tu resplendis! Je vous tire ma révérence avec mes 65 ans bien faits aujourd'hui: un privilège, quand on est en santé, actif et bien entouré. Et c'est mon cas. Votre souhait d'anniversaire s'inscrit avec ceux de Marie-Pierre, Geneviève, Robert qui déjà se sont manifestés à moi aujourd'hui. à Québec, il est actuellement 9h 44 quand je vous écris, et le temps est nuageux. Robert et moi étions au Camp d'équitation de Sainte-Foy avec Ann-Charlotte et Juliane à 7h 45 ce matin; elles ne savent pas que c'est mon anniversaire aujourd'hui. Nous le soulignerons en présence de Marie-Pierre et Geneviève qui seront à la maison avec nous vendredi. Ma petite Angélique m'a bien dit qu'elle voulait goûter le gâteau avec moi. Je ferai suivre une photo sur Facebook. J'ai été soulagée d'apprendre que Flavie prenait du mieux; son aventure m'a inquiétée, en mamie que je suis, bien que je sache qu'elle a les meilleurs parents pour prendre soin d'elle... Je vous souhaite une bonne fin de voyage, un bon retour au Canada et au Québec. Et je vous remercie tout particulièrement de continuer de faire vivre un peu les émotions du retour sur votre bloque. Affections. XX XX xx xx Monique

Jour spécial!
Bonjour à tous et spécialement à toi chère Belle-soeur. Bonne fête de toute la famille Parent Passez une très belle journée! Shirley & cie
18th August 2010

Bonne fête et bon retour
Chère Isabelle et toute la famille, J'ai suivi assez régulièrement votre voyage. Quelle magnifique aventure! Que de belles photos! Je te souhaite, Isabelle, une très belle année de fête puisque je m'y prends un peu en retard pour la journée. Je vais bien, nous avons eu un gros été, au travail et à la maison, car nous sommes déménagés le 1 juin. Mais, nous sommes contents, contents, contents.... Bon retour à vous 4 et au plaisir de vous revoir, Solange
19th August 2010

Bonne fête Isa!!! Un peu en retard... Je vous souhaite une bonne fin de périple, et un bon voyage de retour! Isa V. xxxx

Fete à Isabelle
Bonjour à tous,spécilement à Isabelle qui fete son 36 anniversaire en Australie apres avoir feter ses 18 au meme endroit.Il est 10h40 le 18 au soir donc nous ne sommes pas en retard.On a écouter ton message sur le répondeur tu nous a manqué de quelques minutes nous étions parti à la pétanque. Nous avons été passé quelques jours à Baie-Comeau,nous sommes arrivés cet apres-midi à 14 h. Nous serons à l'aéroport le 23. Bonne fin de voyage à tous on a hate de vous revoir.

Suggestion I-pod
Salut Isabelle, Selon mon chum, tant qu'à t'acheter un Ipod, tu devrais t'acheter un Ipod touch. Ça te permet de te connecter sur Internet et d'avoir accès à plein de petites applications capotées (ex. http://www.apple.com/ca/ipod/nike/)... Naturellement, tu peux downloader et écouter de la musique comme sur un Ipod régulier. Pour les prix, 197$ pour 8 Go, 297$ pour 32 Go et 397$ pour 64 Go. Toutefois, il n'y a probablement pas de deal à faire au duty free. Les prix US sont les mêmes que CAN. À vérifier par contre. Nous avons vérifié à la boutique Apple à New York il y a deux semaines et les prix étaient identiques. Bon retour! Chantal

Bonne fete chere Isabelle
Chère Isabelle, j'ai pensé à toi toute la semaine et hier le 18, j'étais dans un chalet où il n'y avait pas internet, alors je n'ai pas pu t'écrire. J'espère que tu as tout de même reçu mes ondes positives de "happy birthday". Bon comme tu le sais j'ai un "programme" de retard, alors j'espère que ça t'aidera à me pardonner. Je te souhaite donc tout ce que tu désires de plus merveilleux. Bon, j'admets que la barre sera haute après cette magnifique aventure que vous êtes entrain de vivre. Quel merveilleux voyage et quelle expérience extraordinaire à tous les niveaux. Je n'ai malheureusement pas pu vous lire lors des dernières semaines, car notre internet a floppé, mais j'ai suivi vos premiers mois avec vraiment beaucoup d'intérêt. Je vous félicites d'avoir plongée dans cette aventure fantastique. Que de beaux souvenirs vous en garderez. Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de t'écrire plus souvent, mais j'aimais lire vos récits avec Anaïs et elle ne me laissait pas le temps de répondre. Mais on pourra se parler de tout ça en personne. D'ici-là je vous souhaite une belle fin de voyage. Continuez d'ouvrir grand vos yeux et votre coeur, c'est admirable !!! Faites le plein d'énergie, de paysages grandioses, de magnifiques rencontres et d'amour... Prenez-soin de vous surtout et profitez-bien de chaque instant comme vous semblez si bien le faire. Au plaisir de se voir à ton retour Christine xxx

Tot: 0.073s; Tpl: 0.022s; cc: 15; qc: 29; dbt: 0.0341s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb