25 juillet - Matane

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 25th 2010
Published: July 26th 2010

Aujourd'hui, on ne bouge pas. Congé après les trois derniers jours assez long. De plus, il pleut et il vente très fort de l'Ouest.

Donc lever vers 7h00 (wow!), douches, déjeuner au bateau, un peu d'Internet pour maintenir le site puis nous allons faire quelques courses en vélo.

La Marina dispose de deux vélos que nous essayons d'emprunter, l'un d'eux est cadenassé et le préposé de la marina ne trouve pas la clé. Je sort donc l'un des deux vélos pliables que j'ai à bord et nous allons vers le chic centre d'achat de Matane pour quelques achats de la plus grande importance (SAQ, Métro et Canadian Tire).

En après-midi le temps se dégage, il fait beau mais le vent devient très fort avec des rafales à plus de 25 noeuds. Nous sommes content de ne pas être sur l'eau.

Nous en profitons pour faire quelques travaux sur le bateau. Nous changeons les bougies et nettoyons les lignes d'essence du moteur qui a eu quelques ratées hier. L'essence reçue de notre «sauveur» à Sainte-Anne était contaminée (vieille essence, eau ou quelque chose du genre). Le moteur fonctionne maintenant comme un neuf (ou presque!). Nous disposons de la «mauvaise» essence et refaisons le plein.

Nous faisons un peu de ménage et réparons quelques trucs (dont la pompe de lavabo). Puis comme nous pensions nous reposer, nous aidons un voilier de 39 pieds à s'amarrer car il vente vraiment très fort.

Demain... on ne sait pas... ils annoncent des vents encore pire et encore de la pluie... on verra ça demain matin.

26th July 2010

Matane 4ever
ehehe encore en vacances a Matane ? C'est la place pour passer ses journées venteuses on dirait ;) Est-ce que Jean était encore la ? Et Taz ? en passant tu fais la Tanzer 26 le 11 septembre ? Et t'as besoin d'un coéquipié ? sinon pas grand chose de neuf, je descend au club le weekend prochain ôter mon bateau de ton spot et faire réparer ma voile, Ian et moi on a pris ça relax a Montréal ce weekend. bon retour ! Pat

Tot: 0.148s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.1085s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb