26 Juillet - Encore à Matane

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Gaspésie
July 26th 2010
Published: July 28th 2010

Comme la météo ne s'améliore pas, nous restons à Matane.

Il vente fort et il pleut occasionnellement, toutefois nous mettons nos cirés (imper) et les «hommes en jaune» s'en vont faire du tourisme.

Nous marchons un peu vers le phare de Matane, qui contient aussi un petit musée et le bureau d'information touristique. Une visite guidée très intéressante nous permet de nous familiariser un peu avec la vie des gardiens de phares et certains aspects de la navigation à cette époque.

Puis, marche vers le «centre-ville» de Matane pour un petit lunch et ensuite visite de la «passe à saumon». Nous sommes chanceux, il y avait plusieurs saumons dans celle-ci et nous avons pu en observer jusqu'à 6-7 en même temps.

De retour vers le bateau, Mario réalise qu'il aurait pu prendre des informations de geocaching sur les endroits que nous avons visité et les rues où nous avons marché. Au bateau, sur Internet, il voit plus de 40 caches dans la région. Il choisit les 3 les plus près dont une à moins de 30 mètres de notre bateau. Malheureusement, nous ne trouvons qu'une seule des caches.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 52; dbt: 0.0534s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb