Longji

China's flag
Asia » China » Guangxi » Longsheng
April 12th 2006
Published: April 12th 2006

C'est quasiment notre dernière étape de notre 3-week winter tour in China. Then only Guilin is left...but it was not so nice (ça veut dire que je pense pas poster de photos!), especially after this: La réserve Longji. Ca consiste en quelques villages perchés en haut de montagnes de rizières.
La montée des 300 millions de petites marches depuis l'arrêt de bus pour atteindre les maisons restera un souvenir sportif! Faut dire qu'on était chargé de nos sacs à dos et ... de nos 2 sacs plastiques chacune! Mauvaise idée d'avoir fait les supérettes juste avant mais on n'a pas pu resister au lait de soja en poudre et à la bouillie de sésame instantanée! Ceci-dit ça nous aura permis de petit-déjeuner dans cet endroit un peu isolé.

J'ai bien apprécié d'y être en hors saison, on a eu les plateaux de rizières et les minorités autochtones rien que pour nous. Minorités? Ah oui, mais Chinois quand même : prédateurs de touristes avant tout! On a eu de la companie tout le long de notre ballade dans les rizières entre les 2 villages, au cas où on aurait envie de leur acheter des bracelets "typiques" (mais en version plastique), ou pour qu'ils soient les premiers à nous proposer de manger chez eux!

Là-bas, on a dormi une nuit, enfin une grosse nuit car à 7 h, il fait noir et y'a pas un lampadaire. Donc la soirée était sous le signe du repos et de l'isolement, mais c'était agréable.
Vers 19h, une instant noodle au "restaurant", cad dans le salon d'une famille autours d'une grosse table ronde et avec une carte assez basique (faut croire que les petites marches découragent aussi les livraisons en hors saison!). Enfin, on a quand même pris des pousses de bambous sautées pour agrémenter notre soupe!

La soupe finie, au dodo...en doudoune! Les maisons continuent d'être bâties sur le modèle traditionnel, celui qui laisse passer l'air (froid en hiver!) à travers les murs de bois!
A part par les cris à l'aube d'un cochon en train d'être égorgé (on peut lui pardonner), on n'a pas été dérangé. Les proprios sont très discrets : il a fallu les trouver nous-même pour payer! C'était l'isolation jusque dans la maison. Juste un petit enfant au rez-de-chaussée pour nous apercevoir entrer et sortir, quand son attention n'était pas accaparée par la télé ou ses dessins!

"les tombes comme ca c'est que pour les riches" (traduction approximative des commentaires en putonghua et en mime de nos amies)"les tombes comme ca c'est que pour les riches" (traduction approximative des commentaires en putonghua et en mime de nos amies)

Pour nous expliquer que c'étaient des tombes (ba oui elles ont pas compris tout de suite la précision de ma question), elles faisaient semblant de s'étrangler. Très marrant!

17th April 2006

boys band
Coiffé avec une banane et vétus de gilets roses ! On a tout ce qu'il faut pour lancer un boys band
29th April 2006

Oula, t'as mélangé Yao et Zhuang! Les gilets roses et turban noir c'est les Yaos, et habits noirs et sorte de serviette éponge fluo sur la tête c'est les Zhuangs. On avait donc notre guest house dans un village Zhuang, et il me semble bien qu'on y a passé deux nuits! Notez aussi les pataugasses vertes!

Tot: 0.263s; Tpl: 0.013s; cc: 16; qc: 81; dbt: 0.2107s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb