Burundi 5

Burundi's flag
Africa » Burundi » East » Gitega
June 26th 2010
Published: June 26th 2010

Mardi 15 juin : Visite d’une commune tres eloigne de la province de Gitega, 1 :30 heure pour 55 km de pistes…. et il y a le retour aussi !!! En soiree j’ai regarder une petite comedie interessante « My Super Ex-Girlfriend » . Il y a eu une grenade qui a petee pres de la maison d’une depute du gouvernement a la sortie de Gitega.

Mercredi 16 juin : Un des responsables de la logistique de Bujumbura descend nous voir avec 2 Espagnoles travaillant pour le bureau du PNUD a Copenhague, ce sont eux qui etaient responsables de l’approvisionnement des bulletins de vote. Je vous rappelle que l’elections avait été reportee de 3 jours parce qu’il manquait des bulletins de vote, donc ils viennent voir ce qui c’est passe.

Jeudi 17 juin : Deuxieme visite de la commune de Mutumba dans la province de Karuzi. Journee des rapports.

Vendredi 18 juin : Formation de mise a niveau en vue du scrutin presidentiel a Gitega pour les membres des commissions electorales provinciales et communales.

Samedi 19 juin : En matinee, j’ai regarde le bon film « Pathfinder ». Pour diner j’ai été manger une pizza au Cercle avec Andre qui a pris 2 heures a cuire !!! Regarder le film de divertissement « Stealth ».

Dimanche 20 juin : Regarder le film « Paparazzi ». Sortie un peu de la maison avec Andre et Mathias, on a été manges au Tam Hotel, c’est beaucoup plus rapide qu’au Cercle et c’est aussi bon. Regarder un peu le match de soccer Bresil contre Cote-d’Ivoire, mais maudit que c’est plate a regarder le soccer !!! Je m’ennuis déjà beaucoup du hockey !!!

Lundi 21 juin : Visite de 2 communes de Muramvya.

Mardi 22 juin : Regarder brievement le match France - Afrique du Sud. Une chance qu’ils ont des couleurs de t-shirt differents, bleu pour la France et jaune pour l’Afrique du Sud, parce que vraiment…les Sud-africains et les Gaulois sont de la meme couleur !!!

Mercredi 23 juin : Visite de la province de Karuzi et rencontre avec les observateurs de l’Union europeenne autour d’une petite biere. En soiree, regarder le match Allemagne 1- Ghana 0. Depuis l’elimination de la France il ne reste que le Ghana pour representer le continent africain.

Jeudi 24 juin : Je pense a la maison !!! Visite d’une equipe de la logistique de Bujumbura a Muramvya. En soiree regarder le match Slovaquie 3 - Italie 2, quand meme un bon match, surtout la deuxieme demi, le peuple de Halak a battu les disciples de Mussolini. Apres, regarde un match de tennis, Nadal contre Mr Jenesaispas, vraiment poche. Lorsque je serai ministre des sports, le golf, le tennis et le baseball, seront tout simplement bannis !!! Regarder le match Pays-Bas 2 - Cameroun 1. J’ai paye la tournee, 3 bieres pour moi, 3 bieres pour mon chauffeur, 1 biere pour un autre chauffeur, 2 sprite pour un autre chauffeur, 1 coke pour un collegue, 1 limonade pour un collegue, 3 saucisses et 4 brochettes de chevre…je passe pour un king tres genereux, mais ca a coute environ 15 $ !!!

Vendredi 25 juin : Importante rencontre de securite. Bref, la securite commence a inquiete les boss de Bujumbura, on aura en theorie pour les elections du lundi 28 juin de 2 a 3 militaires qui vont nous suivre partout.

26th June 2010

Comment çà va mon JJ !!
Salut mon vieux, Très cool ton blog by the way... t'as pas l'air de t'ennuyer en afrique mais ya l'air d'avoir de la job en masse... ici ben c ben tranquille tite fin de semaine de 4 jours pour la St-Jean et moi aussi je regarde le soccer mais mon vieux il faut que tu apprécie le talent des joueurs même si le match se termine 1-0... les gars sont trop fort !! Ton contrat se termine quand ?? Entk fait bien attention à toi et au plaisir de se revoir !! Alain
28th June 2010

Une seule question : Avec cette tournée, qui a conduit? ;) Je te souhaite une bonne journée d'élections
29th July 2010

Reponse a maman Genevieve
Mon chauffeur bien sur !!!

Tot: 0.131s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 49; dbt: 0.0448s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb