3, 4, 5 avril en Angleterre

Published: April 5th 2006

Bonjour,

Il est 9h30 a Londres, mercredi le 5 avril. Je n'ai pu vous faire parvenir des nouvelles parce que j"avais de la difficulte à entrer sur le site travelblog. Mais voila: c"est réglé!

Lundi dernier , nous sommes allés au centre ville de Londres; pendant que Vona et Jenny ont parcourrus les magasins, je suis allé visiter la cathedrale st-Paul. Quelle imposante cathedrale: à mon gout, c"est plus grandiose que l"Abbaye de Westminster. En plus d'être tres longue, la coupole de la cathedrale s'éleve a plus de 350 pieds. On peut monter au sommet de la coupole, à pied (650 marches bien comptés...) et voir comment la ville de lLondres est grande et belle. D'une grande simplicite, la cathédrale est quant même agrémentée de très belles verrières, de plafonds ornementés de dessins et de dorures. Beaucoup de sculptures ornent les côtés de la cathedrale. De plus une magnifique crypte rend hommage à plusieurs grands personnages anglais. C'est un incomptournable à visiter dans Londres et un lieu de culte et de concert grandiose.

Notre journée s"est terminée par une visite des plusieurs peitits marcheé de Londres (Covent garden) . C'est un mélange de marchés et de marchés aux puces...Vona s'est finalement acheté une tapisserie qu'elle voulaiat depuis longtemps...

Au retour à la maison, souper de "fish and chips": au dire de Vona, ils étaient meilleurs il y a 25 ans ? (20000 pas aujourd"hui...).

Mardi, journee plus calme, Vona est allé magasiner dans de la "guenille": (il parait que c'était tres beau, mais cher...). Dans l"apres-midi, nous avons voulu visiter le château de Hatfield: on s"est cogné sur des portes closes: pourtant ca semblait être un tres beau château à visiter (c'était le chateau de Henri VIII et de Elisabeth 1iere)...la prochaine fois. A la place, nous sommes alles visiter un tout petit chateau à Hertford: compare aux autres, c'était vraiment petit , mais ancien. Nous avons ensuite visité la petite ville de Hertford qui est jumele avec la ville de Hartford au USA. Visite d"une cousine de Jenny que nos avons rencontré au mariage: charmant accueil et dégustation de "tea".

Soirée tranquille: les nouveaux mariés sont venus nous visiter et voir les photos du mariage que j'ai prises.(17000 pas aujourd"hui...)

Et voila: aujourd'hui sera notre dernière journée à Londres: demain nous prenons l'avion pour St-Malo.

Portez-vous bien et à bientot !

Vona et Jean-Pierre

5th April 2006

Bravo!
Bravo! Tu as réussi à re rentrer sur ton site! Intéressant! Évidemment Vona magasine de la guenille et toi tu visites un église... Typique! J'ai hâte de voir des photos!
5th April 2006

How do yo do . ???
Je vois que 10 jours sont bien peu pour visiter et connaître une belle et grande ville comme LONDON. Il ne vous reste que qques jours: dépêchez-vous pour faire travailler le plus possible votre Podomètre. London est-elle toujours aussi pleine de FOG et SMOG qu'auparavant, selon ce qu'on en disait car je n'y suis jamais allé. Alors bonne fin de séjour " in England ". Continuez à nous faire partager votre journal de bord: c'est très intéressant vous suivre ainsi pratiquement pas à pas. À la prochaine, Lucille et Michel.
9th April 2006

Vous êtes où???
Salut! Où est-ce que vous êtes? Ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles! Écrivez vite! On veut vous suivre!
10th April 2006

WOW!
Je viens de lire vos commentaires. C'est vraiment amusant de suivre vos aventures. Bravo pour les pas! Vous allez être en super forme! Gros becs! xxx Lucie

Tot: 0.09s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 48; dbt: 0.0547s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb