Le 30 mars 2006

Europe » United Kingdom » England » Greater London » Enfield Town
March 31st 2006
Published: March 31st 2006

Bonjour à vous tous,

Je n'ai pas écrit hier soir: il était trop tard et nous étions fatigués. Juste pour vous montrer à quel point nous étions fatigués, nous avons marchés (et c'était inscrit sur notre podometre: 25000 pas! Pas mal pour de vieux "chnucs"...mais il faut ajouter que Vona était morte: plus capable de mettre un pied devant l'autre. Heureusement notre amie Jenny est venue nous chercher en voiture avec son chum et nous sommes allés prendre un excellent repas italien: ce fut très apprécié!

Après le repas, Paul (l'ami de l'amie en question...) nous a fait visiter de nuit tous les endroits, et plus, que nous avions vu de jour: C"est une tout autre vision des lieux, mais combien intéressante!

D'ailleurs notre journée avait commencé vers 8h00 par un déjeuner en compagnie de 2 cousines à Vona (Daphne Lelièvre et Nancy Gagnon), qui sont venues passer une partie de la journée avec nous. Après un petit déjeuner pris pour faire connaissance, nous sommes partis à pied vers l"Abbaye de Westminster que nous avons visité jusqu'à 13h00. ·Un monument fantastique et grandiose à la gloire de la royauté et de l'aristocratie anglaise: que de richesses, quelle belle architecture qui incite au recueillement et à la prière, mais un lieu pas du tout pratique pour rassembler de grande foule: une majeure partie de la foule ne verra rien de la cérémonie: les principaux invités, eux, pourront tout voir et tout entendre: mais autres temps, autres moeurs!

Nous avons ensuite diné avec les 2 cousines dans un petit pub tres intéresant et chaleureux, tant par la nourriture que par l'atmosphère! D'ailleurs (le monde est petit...) une des 2 cousines a travaillé avec Marc à Lucie, au cirque du soleil: elle garde de bons souvenirs et te salut, Marc!

Ensuite les cousines sont retournées à leurs obligations et nous avons poursuivie notre visite "marchante" en nous dirigeant vers le "Buckingham Palace": très impressionnant, mais on ne peut rien visiter à l'interieur: de plus, même la sécurité extérieure a été renforcée, même dans les grands magasins, où on verifie nos sacs a l'entrée.

Apres le "passage" près de Buckungham Palace. Vona, mon guide, voulait m'amener vers le plus gras et le plus riche magasin à rayon de Londres (Harrold"s)... Dans ce but, nos longeons le parc derrière le palais (c"est long.....); rendus au bout, nous continuons a longer le parc, mais dans la direction de retour vers le palais. Après quelques pas, je dis Vona: "Ca me fait rien: mais je crois que nous retournons vers le palais!" "Non, non, non, dit-elle, nous allons dans la bonne direction !" Après quelqes centaines de pas, Vona vérifie sa carte et dis:"Je pense que nous ne sommes pas dans la bonne direction!" ...d"ou encore de nombreux pas qui s'ajoutent, mais ces pas nous ont permis de visiter un des quartiers riches de Londres. Quelles belles maisons d'une architecture ancienne, mais très intéressante: de grosses maisons qui me semblent parfois d'anciens palais transformés en résidence de riches.

Nous arrivons enfin au fameux magasin a rayons: on y trouve de tout, même une banque, leur propre banque; Le cout des marchandise, c'Ogylvies de Montreal, en double. Somme toute, nous n'avons rien acheté laà mais nous avons vu: il y avait quant même des clients, mais ce sont surement des clients très spéciaux!

Vona voulait ensuite revoir un magasin qu'elle affectionnait particulierement quant elle demeurait a Londres, c'est le magasin LIBERTY. Toujours en marchant, nous avons trouvés le fameux magasin; Vona en a fait le tour, mais a été déçue, car tout est hors prix: exemple: le coton se vendait aux alentours de 30$ la verge!!!. Pendant la visite de Vona, j'ai découvert un lot de petites boutiques très attrayantes dans lesquelles le monde ordinainre va magasiner: Very interesting! mais encore très cher: je me demaande comment les gens de Londres qui n'ont pas de plus gros salaires que les nôtres, comment ils font pour s'acheter des vetements et autres articles nécessaires à la vie?

Là, Vona n'était plus capable de marcher; nous sommes allés prendre une liqueur douce dans un petit restaurant pour au moins nous asseoir quelques minutes (sur les rues, il n'y a pratiquement pas de chaises ou de bancs). Ensuite nous sommes partis, (toujours en marchant..) vers le lieu de rencontre avec nos amis: une marche et une attente d'au moins 1h30. De plus, il faisant très froid (Heureusement nous portions chandail, coupe -vent et autres manteaux, car le froid nos transperçait ( probablement aàcause de l'humidité..)

Enfin nous avons rejoins nos amis et nous avons (comme je vous l"ai dit plus haut) terminé notre journée en agréable compagnie...

Bonne journée et a dimanche probablement, car demain, c'est le mariage...

Jean-Pierre et Vona xxxx

4th April 2006

Souvenirs?
Comment?!?! On n'aura pas droit à des souvenirs de chez Harrold's??? Ne vaut-on pas ça?! hihihihihih!

Tot: 0.116s; Tpl: 0.024s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0659s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb