Puerto Escondido au bord de la mer

Mexico's flag
North America » Mexico » Oaxaca » Puerto Escondido
February 1st 2010
Published: February 11th 2010

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Queue de baleine... 7 secs
2: Oiseau kamikaze 7 secs
3: Dauphins 13 secs
4: Fox a la plage 26 secs
Le long de la plage ZicatelaLe long de la plage ZicatelaLe long de la plage Zicatela

Notre hotel etait en face... Cette fois ci c'etait un hotel avec piscine, les auberges de jeunesse que nous avions vues coutaient a peu pres le meme prix...
Lundi 1er fevrier, on sort de l'avion, on gagne 10 degres, il fait chaud et humide.

Puerto escondido est une petite ville au bord de la mer.

On a pris un hotel qui donne sur la plage de Zicatela, plage pour les surfers grace a ses grosses vagues.
Il est interdit de se baigner sans planche a cause des courants puissants. Alors on a juste trempes les pieds et l'eau est chaude.

Le 3eme jour nous avons pris un cours de surf pendant 2 heures. Et on a reussi a surfer sur pas mal de vagues. Evidemment ce n'etait pas les plus grosses et c'etait plus facile car le prof nous poussait.
Ainsi avec plus de vitesse c'etait plus stable et donc plus facile de monter sur la planche.
En tout cas ca donne envie de continuer car les sensations sont bonnes. Surement en Australie...
Pas de video desolee, vous verrez le chef d'oeuvre une autre fois si on en a l'occasion !

Ce meme jour nous sommes partis le matin tot voir les dauphins. Et avec de la chance on a pu voir aussi des baleines, et des tortues geantes. Pas de photo de tortue car dans la mer on croirait que ce sont des bouees noires sauf quand elles levent la tete!
On a vu un gros splash d'une baleine mais je suis pas assez forte en photo pour l'avoir eu.
Au final c'etait sympa cette balade en bateau.

Le reste du temps c'etait un peu de marche, baignade, jus de fruits, sport (on a couru quand meme) , evidemment restos etc...

4 jours de detente totale.

Le jeudi soir nous avons pris un bus de nuit pour nous rendre a Oaxaca. Nous sommes partis a 9h du soir et arrives a 7h du mat. On y a dort bien car les sieges s'inclinent presque totalement.

A bientot

Jus de noix de coco frais...Jus de noix de coco frais...
Jus de noix de coco frais...

un delice surtout quand il tres chaud...
Instant photoInstant photo
Instant photo

J'expliquai a Darren la difference entre focale 3,5 et focale 25... au final il y a du talent dans l'air :-)
Playa de ManzanilloPlaya de Manzanillo
Playa de Manzanillo

La plage de Zicatela en face de notre hotel est dangereuse pour nager. On ne peut y acceder seulement si on a une planche de surf ou bodyboard. Du coup pour se baigner il faut marcher un peu pour profiter de ces petites plages sympas.
Petit pontPetit pont
Petit pont

Un mexicain nous explicait que des jeunes plongeait de ce pont le soir vers 18h pourtant une roche prononcee se trouve en dessous. mais on a vu personne se jeter a l'eau.
Balade matinale en bateauBalade matinale en bateau
Balade matinale en bateau

Il fallait etre pret a 7h du mat pour aller voir les dauphins. Ayant deja ete decus au Cambodge par ce type d'excursions Omar nous a dit qu'on ne payait pas le tour si l'on ne voyait pas plus de 50 dauphins... on a paye et c'etait sympa !

16th February 2010

coucou ma p'tite Babette ! je viens enfin de visiter ton blog .. c'est génial de voyager avec toi au fil de vos découvertes ! comme tu as raison de profiter ainsi de chaque escale ! merci de nous faire partager tous vos moments de bonheur .. grosses bises Sandra

Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 57; dbt: 0.057s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb