Temples of Bangkok

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
January 8th 2010
Published: January 13th 2010

Durant notre court séjour à Bangkok, nous en avons profité pour visiter la région de KO RATANAKOSIN qui est supposément la région ou l'on trouve les plus beaux temples et monuments de Bangkok.

Cependant, nous avons eu un petit désagrément à notre arrivée au site, nous avions lu que, pour accéder aux temples, il fallait se recouvrir les épaules et les genoux. Je me suis alors dit que mes bermudas allaient être corrects mais, à notre arrivée, je me suis fait avertir que je devais avoir de plus long pantalon... nous avons donc dû retourner à l'hôtel pour me changer de pantalon... on a perdu du temps, un peu d'argent mais, en retour, Vy a rit de moi du fait que je ne voulais pas porter les pantalons qu'ils louaient pour environ 1$ et qu'ils lavaient sûrement une fois par semaine...

Après que le tout soit réglé et que nous étions de retour à l'entrée principale, le tout s'est bien déroulé et nous avons commencé notre visite dans une chaleur incroyable. Si je me souviens bien, il devait faire environ 35 degrés Celsius.

Le premier site que nous avons visité se nomme ''Wat Phra Kaew'', ou encore, '' Temple of the Emerald Buddha''. À notre arrivée, nous n'avions pas vraiment d'attente puisque ce site n'était qu'un surplus sur notre itinéraire initial... Mais je dois vous avouer que, à notre premier coup d'oeil, nous étions vendu à l'idée de visiter ce site pour la journée. Dès notre entrée, nous avions une vue sur un Pagoda d'environ 40 mètres plaqué d'or qui lui donnait une allure très magique... En surplus de ce monument, nous avions plein de temples, grands et petits qui étaient restorés à leur état neuf. Depuis notre arrivée en Asie, nous avons eu la chance de visiter plusieurs Bouddhas de différentes grandeurs. Cependant, celui qui se trouvait a l'intérieur du temple principal était fait de ''Emerald'', ce qui lui donne un prestige et une valeur inestimés. Il a d'ailleurs passé entre les mains du Laos durant une guerre antérieure et reconquérit par la Thailande par la suite...

Suite à cette visite, nous nous sommes dirigés au ''Grand Palace'' qui était la résidence principale du Roi pendant plusieurs centenaires... Cependant, de nos jours, il demeure au ''Chitlada Palace'' qui se trouve dans le nord de Bangkok. Ce palais est donc seulement utilisé pour le tourismes et parfois pour des visites de hauts dirigeants de pays étrangers.

Suite à notre visite, nous étions crevés... Nous en avons donc profité pour nous reposer sagement dans notre hôtel, ce qui s'est avéré être un très bon choix puisque nous avons eu une pluie torrentielle durant au moins 2hrs.

J'espère que vous apprécierez les belles photos que nous avons prises de ce site magnifique...

PROCHAIN BLOG... AYUTHAYA...

16th January 2010

Bonne et heureuse année
Wow je vois que vous appréciez votre voyage. Ton site a de superbe photo qui donne l'envie de vous rejoindre. Tu as l'air à plus t'amuser à la plage et en montagne que dans les grandes villes. Joanne et moi avons passé un beau temps des fêtes, notre soirée à la Sapinière a été bien le fun avec toute l'équipe de l'intermodal. Je vous souhaite à vous deux une bonne année 2010 avec plein beau souvenir. Joanne et Michel

Tot: 0.062s; Tpl: 0.024s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0309s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb