Australia part III : Queensland North of Capricorn

Oceania » Australia » Queensland
December 31st 2009
Published: January 3rd 2010

On pourrait croire que dans un pays comme l'Australie les connections internet sont bonnes, mais il n'en ai rien et cela fait maintenant plus de deux heures que je me bats avec cet ordinateur pour uploader les photos qui vont accompagner cet article....profitez en donc bien plein les yeux :D

Finalement nous avons decide d'aller voir la grande barriere de corail a partir du village de 1770 car il y aura trop de meduse mortelle plus au nord....et on ne fut pas decu, la journee fut parfaite avec une visibilite incroyable, on pouvait voir le fond a 20 metres...des centaines de poisson et du corail a perte de vue de toutes les couleurs...vraiment magnifique

Nous avons passe le Tropique du Capricorne peu avant Noel, apres avoir depose Morgan a l'aeroport de Townsville car lui devait deja rentrer au pays.

De nouveau, nous avons quitte la cote pour quelques jours afin de rentrer dans les terres a la decouverte du mythique Ornithorinx, ce fameux castor-canard....il nous aura fallu deux jours d'attente, a patiemment scruter la surface de l'eau en silence, mais nous avons ete recompense par la visite de 4-5 petit Platypus. Ils sont vraiment craquant.

Nous avons ensuite repris la route et Nous nous sommes donc retrouve tous les deux dans un petit camping a Seaforth pour feter Christmas et c'est la que l'on s'est bien rendu compte de la difference avec Noel de par chez nous. Les australiens n'ont pas l'air d'en faire un big deal, il fait tellement chaud que tout le monde est parti pour les camping et la soiree de noel se resume a un gros barbecue. Notre soiree ne fut pas tres longue car n'ayant pas grand chose a faire, nous avons souper avant de nous coucher comme tous les jours vers 21h...bin oui, il fait nuit a 19h et comme le soleil est leve a 5h et qu'a six, il fait intenable dans la tente, nous avons adapter nos journees commes les australiens.

Nous etions un peu triste de passer Noel ainsi lorsque la journee du 25, nous avons rencontre trois couples d'Australien de passage dans le meme camping qui nous ont invite pour la soiree et ce fut genial...Nous avons passe une soiree terrible en leur compagnie et mange comme on avait plus eu l'occasion depuis longtemps...tres chouette noel au final.

Le lendemain, la route vers le nord continue, mais nous avons fait un arret touriste dans un sanctuaire a animaux ou nous avons pu rencontrer tous nos amis de la route, mais de pres cette fois....et puis c'est marrant de jouer au touriste parfois...avant de retourner dans nos camping perdu au fond du bush. Mais cette fois, il etait top comme campement, juste a cote d'une enorme piscine naturelle dans les rochers et de tobogan sculpte par la riviere. Nous sommes reste quelques jours a jouer dans l'eau la plupart du temps car il fait vraiment vraiment chaud maintenant.

Un dernier arret a Mission beach et nous avions rejoint Cairns ou nous avons passe le nouvel an...une fois de plus, la soiree du nouvel an en elle meme ne fut pas terrible, mais le lendemain, nous avons rencontre des tas de gens excellent au camping et nous avons passe une autre soiree haute en couleur et en musique...nous avons fait un "concert" de didgeridoo accompagne a la guitare..trop sympa.

Maintenant, il nous reste deux jours avant de prendre l'avion pour Darwin ou nous ne savonjs pas encore trop quoi faire a cause de la mousson qui commence deja a tout inonder...nous verrons bien

our neighbour in Agnes Waterour neighbour in Agnes Water
our neighbour in Agnes Water

there's no size reference in the picture but she was as big as my hand

3rd January 2010

what happened ???
kestafoutuavectabanks ???

Tot: 0.611s; Tpl: 0.051s; cc: 14; qc: 72; dbt: 0.1189s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb