Beijing #1

Asia » China » Beijing
December 2nd 2009
Published: December 4th 2009

Wow, qui aurait cru que ma première impression de la Chine serait un aéroport ultra moderne avec de l’espace partout...Pour le pays le plus peuplé du monde, j’aurais cru avoir à lutter pour mon espace, cependant, pour un instant je me croyais au Canada tellement il y avait de l’espace. Après avoir ramassé nos baggages et avoir passé les douanes, nous étions prêts à se rendre à notre hotel. Nous avons opté pour l’autobus local et puis ensuite un taxi, ça s’est très bien passé et encore une fois très organisé à ma grande surprise.

Notre premier jour à Beijing a été court puisque nous avons dormi dès notre arrivée à l’hotel, nous étions creuvé du décalage horaire (12hrs). Cependant, nous avons trouvé une très belle auberge située dans le centre-ville.

Le lendemain matin, nous étions debouts très tôt. Nous avons donc décidé de partir à l’aventure et nous avons été visité Forbidden City, c’était très impressionant. Le site contient plusieurs temples, musées et sculptures. Nous y avons passé la majorité de la journée qui était d’ailleurs superbe avec un ciel magnifique. Par contre, en début d’après-midi le fog a commencé à entourer la ville car l’air est très pollué ici à Beijing. Après notre visite nous étions très fatigués, nous avons donc opté pour un bon lunch dans un petit resto chinois pour ensuite se rendre à notre hotel. Ça n’a pas été très long que nous étions tous deux dans le lit à dormir. Nous avons dormi comme 4hrs... laissez-moi vous dire que c’est difficile de s’ajuster au décalage horaire...

En soirée, nous avons décidé d’aller se promener dans le marché, il y avait plein de bouffe vendue dans la rue et quand je dis plein, je veux aussi dire n’importe quoi... Il y avait des serpents, des scorpions, etc... Ils vendent ça sur des baguettes et ils font frire ça dans la graisse. Disons, que les scorpions n’étaient pas trop appétissants, surtout ceux-là qui bougeaient encore sur la baguette.

Le lendemain matin, nous avons été visiter le Temple of Heaven ainsi que le Lama Temple, les deux temples étaient vraiment incroyables. Le premier temple faisait partie d’un grand parc dont tous les chinois utilisaient comme lieu de rencontre pour faire du Tai chi, du cert-volant, etc... Nous avons visité et nous nous sommes promenés dans le parc pour environ 2hrs. C’était très plaisant et vraiment magnifique... encore une fois un beau ciel bleu était de la partie. Par la suite, nous sommes allés au deuxième temple qui est considiré comme le plus gros temple bouddhiste en Chine à l’extérieur du Tibet. C’était vraiment impressionnant, il y avait des statues partout incluant un bouddha de 18 mètres de hauteur qui a fait son apparition dans le livre des records guinness en 2000 je crois. Nous y avons passé l’après-midi et encore une fois la température était très belle avec un beau ciel bleu...

En soirée nous avons relaxé dans le salon de notre auberge qui est d’ailleurs très cool avec son bar et ses sofas très comfortables. Nous avons aussi réservé un tour pour la muraille de chine... Il faut se lever à 6hrs AM, donc on se reparle demain...

4th December 2009

Magnifique
Bonjour, Les sites sont majestueux. Vous êtes vraiment privilégié de voir cela. En passant, si les bibittes bougent toujours, ne pas ingérer sans l'avis de votre médecin. Votre voyage est bien démarré, faites attention et portée vous bien. C'est vraiment plaisant de lire votre blogue. Roger
5th December 2009

match du centenaire
Allo, les Canadiens ont massacré les Bruins 5-1, Camalleri a fait un tour du chapeau. Bonnes Vacances:)

Tot: 0.058s; Tpl: 0.029s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0204s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb