Great Wall


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing » Great Wall of China
December 3rd 2009
Published: December 5th 2009
Edit Blog Post

Et bien, aujourd'hui la journée a commencé très tôt. Nous étions debouts à 5h30 du matin pour un départ à 6h00 en direction de la muraille de Chine. Nous avons effectué environ 3 hrs d'autobus pour finalement arriver au point de départ du trek de 10 km. La section que nous allons visiter aujourd'hui est la section entre la ville de Jinshanling et Simatai, cette section de la muraille est moins visitée par les touristes due à son accès difficile ainsi que la distance qui la sépare de Beijing, cependant elle est aussi splendide sinon plus que les autres endroits plus touristiques.

Nous étions vraiment excités à l'idée de voir pour la première fois cette merveille du monde. À notre arrivée, nous avons marché environ 30 minutes pour finalement arriver à l'entrée de la muraille, nous avions très hâte d'y arriver car pendant la courte randonnée pour s’y rendre nous pouvions voir le soleil se lever dans un ciel bleu crystalin tel que nous les connaissons pendant nos hivers canadiens. À notre arrivée, nous n'étions pas décus, quel paysage!!!

Le ciel était bleu vif, nous avions une vision parfaite sur des milles et des milles à la ronde... J’aurais de la difficulté à vous décrire ce moment avec des mots, je vais donc laisser mes images parler pour eux-mêmes... c'était magique...

Après avoir capté plein de photos et examiné le paysage pour quelques instants, nous avons commencé notre hike qui a duré environ 3h30. Quelle belle journée, le soleil était de la partie, aucun nuage et en plus je pense que nous étions le seul groupe de touristes sur cette section de la muraille. Nous avons peut-être rencontré 20 personnes durant nos 3h30 de randonée... que demander de mieux comme journée...

Durant notre trek, nous avons vu différentes parties de la muraille, certaines sections étaient en très bonne condition car elles avaient été reconstruites, par contre, d'autres étaient très abimées et étaient encore à leur état original ou presque. Je pense que je n'oublierai jamais ces panoramas de montagnes et de ruines... En étant un fanatique de nature, je regardais le panorama avec passion pour la muraille mais aussi pour les magnifiques montagnes qui entouraient le paysage.

Lorsque nous sommes arrivés à la fin du trek, nous avions le choix de descendre à pied ou encore de descendre à l'aide d'un Zip Line, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et bien c'est un câble d'acier qui te soutient lorsque tu descends à l'aide d'une poulie et d'un harnet qui est attaché à toi. Moi j’étais indécis, cependant, Vy n’a mis que quelques secondes pour décider qu’il fallait le faire et cela ensemble, c’est-à-dire, au même moment sur la même poulie... Celui que nous avons fait traversait une rivière d'environ 150 mètres et descendait environ de 100 mètres en altitude... vraiment excitant comme experience.

Pour terminer, nous avons retourné à Beijing en autobus après notre dîner à la base de la muraille de chine pour un dernier regard à cette immense et magnifique structure.

Et nous voila maintenant arrivés à nouveau à Beijing après une journée superbe...

On se reparle bientôt 😊



Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.08s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0375s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb