Bogota

Colombia's flag
South America » Colombia » Bogota
November 13th 2009
Published: November 14th 2009

Après un trajet de 10 heures, nous sommes maintenant à Bogota, capitale de la Colombie. On peut sentir la différence de température, il fait trop froid ici!!! Bogota est en effet situé à 2600 mètres d'altitude, donc on a rangé les shorts et t-shirts pour un jean et anorak.

Nous sommes restés une seule nuit à Bogota, dans une des auberges à coté du centre historique où nous avons rencontré un couple de neo-zélandais, Matt et Melissa. Quelques heures après notre arrivée, tous les 4 avons pris le funiculaire pour Cerro de Monserrate. Du haut de la montagne, on peut admirer la ville en entier. Il y a aussi une église et une statue de Jesus (qui fait peur!), soit disant des miracles lui sont attribués.. puis on est redescendu par le téléférique.

L'après midi s'est passé à marcher dans le centre. Nous avons fait la rencontre de policiers devant le Sénat qui nous ont fait rentrés et on a eu la chance d'avoir une visite guidée à l'intérieur. Nous 4, en jean et t-shirt parmi les politiciens en costume-cravate, quelle classe!

Nous avons fait ensuite le musée de l'or, où environ 34,000 pièces en or sont exposées. Il fallait voir la taille des portes blindées!

Après avoir passé plusieurs heures à marcher, nous avons fait une pause dans un des cafés qui sert des chocolats chauds avec pain et fromage (genre Mozzarella). Suivant la coutume de Bogota, il faut faire fondre le fromage dans le chocolat.. Je me suis vue faire pareil à la maison avec un camembert, tout de suite ça a moins de charme!

Le soir, nous sommes sortis dans un des nombreux bars animés du centre où nous avons rencontré deux colombiens qui n'arretaient de nous payer des verres!

Le lendemain, nous avons fait les sacs et comme notre bus était dans la soirée, nous avions la journée pour flaner dans les rues. Une averse nous a précipité dans le musée Botero, célèbre peintre colombien qui a une obsession pour peindre des gens gros.. Perso, je n'aime pas du tout..

Puis retour à l'auberge, puis la gare de bus direction Cali, populaire pour la salsa.

Le siège du congrès
Capitolio Nacional

Dave en grande discussion avec les policiers!
Capitolio Nacional

Une des chambres où siège le Sénat
Museo del oroMuseo del oro
Museo del oro

Dave posant devant quelques pièces en or
Mona Lisa Mona Lisa
Mona Lisa

Une des oeuvres populaire de Botero

15th November 2009

Bonjour!
J'ai vraiment aime ce que vous avez ecrit de la Colombie. Je suis nee a Cali alors je trouve tres interessant quand les gens des autres pays vont et ecrivent ce qu'ils pensent des villes et du pays en generale. Et je suis vraiment content que vous avez aime la ville de Bogota.
23rd November 2009

Merci!! Nous avons vraiment adoré la Colombie, un seul regret, c'est de pas avoir eu assez de temps! Nous avons passé 2 semaines et demi et c'est vraiment trop court..

Tot: 0.121s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.0812s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb