San Francisco dernier jour

Published: August 29th 2009

plaque tournanteplaque tournanteplaque tournante

au terminus d'une ligne de cable car
le 28 août 2009
Pour notre dernier jour à San Francisco et aux Etats-Unis, après un petit détour shopping sur Market Street, direction l'Océan Pacifique de l'autre coté de la ville. Nous mettons nos pass de transports en commun à contribution une dernière fois pour un voyage en bus d'une heure. Pas étonnant, le bus s'arrête à chaque coin de bloc, tous les 150 m à peu près. Les derniers blocs avant l'océan les maisons n'ont qu'un étage et sont mignonettes. Et voila l'océan avec ses gros rouleaux et ses surfeurs. Nous avons acheté un pique nique chez Safeways. Le temps est exceptionnellement beau pour la saison et pour San Francisco. 90° F. Lucile se baigne courageusement, est roulée par une vague et se rape la cuisse sur le sable. Félix la rejoint. Nous observons le ballet des pélicans qui se laissent tomber dans l'eau pour pêcher.

Retour à l'auberge de jeunesse pour récupérer les sacs. Nathalie et Théophile sont restées en arrière pour une dernière séance de shopping (théophile a du mal a dépenser ses dollars) , j'en profite pour aller chez le coiffeur (chinois) et je ressort ratiboisé sans avoir eu le temps de faire ouf.

Poireautage dans
homelesshomelesshomeless

un parmi d'autres
la rue deux heures pour avoir un taxi. Il y a un festival de musique au Golden Gate Park, un match crucial de baseball avec les Giants, l'équipe locale et surtout le temps chaud qui met tout le monde dehors. Voila qui explique la pénurie.

Au final, nous nous entassons dans un taxi trop petit pour nous 5 et nos bagages et nous rejoignons enfin le Vagabond Inn près de l'Aéroport International de San Francisco d'où nous nous envolerons demain matin à 7 heures, et d'où j'écris ce dernier article. La rentrée va être sauvage. Beaucoup de travail nous attend dès lundi pour Nathalie et moi. Les enfants auront un peu de repos jusqu'à la rentrée jeudi. Dépaysement garanti pour tous. - Jérôme

Bon alors ce voyage c'était sympa mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trop aimé. C'est pas grave, c'est un peu original comme voyage, j'aurais des trucs à raconter aux copains à la rentrée. Félix

Ce voyage était très cool, j'ai vraiment bien aimé. Merci Papa et Maman pour ce voyage impressionnant !!
Lulu

et oui, c'est la fin et le dur retour à la réalité... demain lever à 4 h du mat pour un décollage à 7h. et arrivée dimanche matin à 7h à paris.
Je ne promets pas une super efficacité dès lundi !!
Mais avant de penser au retour, juste un dernier mot : c'était grandiose, impressionnant, dépaysant.
A bientôt
Nathalie

On avait du mal à se rendre compte qu'on partait aux usa, et on a du mal à se rendre compte qu'on en part... C'était un super voyage, j'me suis pas ennuyé du tout, mais c'était pas très reposant !
Je reviendrai bien faire un tour à SF, quand j'aurais le temps, plus tard. Et aussi visiter le reste du pays.
Théo

le Pacifique

n'est pas bien nommé

29th August 2009

Le retour...
Bon retour les p'tits loups et merci + bravo pour ce blog super intéressant ! (certains commentaires de photos étaient impayables ! ). Mention spéciale today pour la photo du pélican en piqué fallait la prendre celle là !

Tot: 0.106s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb