bingo!!!

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
August 8th 2009
Published: August 8th 2009

Pas de promenade prévue ce week-end... les partiels approchent!!!!

Ambre est invitée chez une copine pas très loin à dormir et Fleur du coup en a profité pour inviter une copine ce week-end.

Hier soir on est allés au loto de l'école et contrairement à ce qu'on pensait on s'est bien amusés!
Le bingo est un sport national ici et on ne comprenait pas trop pourquoi. On trouvait ça bête et sans intérêt mais on voulait voir ça au moins une fois.
C'est trop rigolo, les numéros sont tirés hyper rapidement, à peine le temps de mettre le haricot sur la carte... concentration, concentration! De plus, il fallait suivre l'annonce des numéros : petit huit, apo 20, collés 6 ( traduction, 08, 20, 66). Je ne sais pas si c'est pareil en métropole, ça doit être destiné à bien comprendre les numéros. On n'y connaissait rien entre quine(une ligne) et bingo(carte complète). On est au top maintenant. La population locale était super-équipée, boulons, billes plates, feutres effaçables.

Et c'est un super plan pour les écoles pour gagner plein de sous. Les lotos avaient lieu environ tous les 1/4 d'heure de 18H00 à 22h00, à 100F la carte voire 200F, 300F pour les beaux lots... à 4 ça nous a bien ruinés!

Les filles sont devenus accros aux jeux... à mon avis, il ne faut jamais qu'elles connaissent les machines à sous. On a passé une bonne soirée et on a trop rigolé de voir la tête des gamines quand elles perdaient... hé oui on a rien gagné...

bisous

17th August 2009

Le Bingo c'est rogolo
Alors pas trop dépaysé de la métropole? Ici il fait chaud et vous? Bientôt la fin du chantier ! Bisous

Tot: 0.052s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 31; dbt: 0.0301s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1014.5kb