Balade à la plage de Bourake

Published: May 20th 2009

Cheveaux immobilesCheveaux immobilesCheveaux immobiles

Très beau ces chevaux immobiles et paisibles.
En partant de la foire, nous sommes allés faire un tour à la plage de bouraké. On se serait presque cru dans la campagne auvergnate: de l'herbe, des chevaux, des vaches, des chèvres, et des cactus... Un agréable moment de calme.

On a frôlé la catastrophe, Jérôme s'est coupé avec la machette en ouvrant une noix de coco fraîche et par réflexe a écarté le bras et donné un coup avec le dos de la machette à Fleur et à l'appareil photo. Pour Jérôme et Fleur pas trop de dégâts, par contre l'appareil a encore pris un choc ce coup-ci c'est l'objectif qui a morflé. On a réussi à la remettre droit, mais il va falloir qu'on se trouve un appareil tout terrain.

Quelques expressions courantes ici et leur traduction:
- C'est fin choc => C'est super super
A adapter à toutes les situations : c'est choc, c'est surchoc...

- Awa? => Ha bon?
- Il est bon? => ça va? (Ne se dit pas au feminin : elle est bonne?)
- Longin => (L'engin en réalité) putain ou merde
- Tata : au-revoir

TaureauTaureau
Taureau

Ca m'énerve, il y a ces merles aux pattes jaunes dont je vous avait parlé partout, mais impossible de les prendre en photo. Deux secondes avant la photo, il y en avait deux sur le dos du bovin...
Plage de BourakéPlage de Bouraké
Plage de Bouraké

Hé oui, on cherche encore des coquillages, je ne sais pas ce qu'on va faire de tout notre stock mais ça nous occupe.
JacinthesJacinthes
Jacinthes

Je suis trop dégoûtée, la photo aurait dû être "fin choc", c'était magnifique ces jacinthes d'eau violettes, l'appareil ne capte plus les couleurs visiblement... J'ai essayé de récupérer les vraies couleurs par retouche mais je n'y suis pas arrivée.

23rd May 2009

stars...comme à Cannes en ce moment
Il manque toujours la troisième!!! La couleur des jacinthes,je te rassure c'est le résultat que j'ai obtenu chaque fois que j'ai pris un tapis de fleurs bleues quel que soit l'appareil.

Tot: 0.136s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 66; dbt: 0.0923s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb