Fête du cerf et de la crevette

Published: May 20th 2009

Parc à cerfsParc à cerfsParc à cerfs

Ici le cerf est plus petit qu'en France, il s'agit du cerf rusca. Jérôme a bien fait remarqué à Ambre que les enclos vides correspondaient aux cerfs mangés la veille.
Dimanche, nous sommes allés à la fête du cerf et de la crevette à Boulouparis.
On y est allés une fois mais on n'y retournera certainement pas l'année prochaine. Pas grand chose à voir, quelques stands avec brochettes de cerf ou de crevettes, quelques produits locaux... même pas de buvette. Ici, l'alcool est interdit quasiment partout et en particulier dans les manifestations. Il est aussi interdit à la vente dans les supermarchés vendredi, samedi, dimanche à partir de 16H00. C'est rigolo d'aller faire ses courses à cette heure là. Tout le monde passe avec les provisions pour le week-end, nous y compris 😉. Pas possible d'inviter à l'improviste de samedi soir, et si on est invités il faut le savoir suffisamment tôt pour ne pas arriver les mains vides.
Cette interdiction est en partie justifiée à cause des abus du week-end. C'est pire qu'en Auvergne ou en Bretagne où les jeunes se prennent une cuite le samedi soir, ici ça dure du vendredi en fin d'aprem jusqu'au dimanche soir.

Les standsLes stands
Les stands

Il avait plu, on a pataugé un peu mais bon finalement pas plus qu'à la foire de Chignat...
Repas des fillesRepas des filles
Repas des filles

No comment!
Notre repasNotre repas
Notre repas

Ici, à part le Bougnat, le cerf, le crabe et la crevette aucune spécialité locale. Et encore le cerf se prépare en daube comme en métropole.

27th May 2009

Pauvres cerfs ...
(ceux des enclots vides !)
19th August 2010

tu c'est si té pas contente ta ka retourner chez twa té ki twa pour venir jugé notre fête et c'est fin bête tn truc
19th August 2010

la fête du cerf de la crevette c'est net vous avez bien compri

Tot: 0.128s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0808s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb