L'îlot Canards

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
April 25th 2009
Published: April 25th 2009

Une apparitionUne apparitionUne apparition

Au milieu de tout ce vert, c'est presque insolite de voir un toît rouge. C'est l'église de la Mission de Saint-Louis.
Hier matin, nous sommes allés visiter un studio dans le quartier Robinson dans la commune du Mont Dore. Il est pas mal, donc nous avons signé jusqu'à fin mai. Donc aujourd'hui, il nous faut encore faire un déménagement... Bon, il n'aura rien à voir avec le précédent, mais nous avons déjà acheté un peu de vaiselle et on pas mal de bouffe dans les placards et le frigo. Notamment, je ne sais pas comment on va transporter le monstrueux bac de glace de 4,5 litre qu'on a acheté il y a deux jours. Je ne vois qu'une solution, tout manger aujourd'hui! C'est Fleur qui va être contente!!!

J'ai pris quelques photos quand on s'est baladé pas loin du quartier où est le studio.

L'aprèm nous sommes allés à l'îlot Canards ou île aux canards, les deux orthographes sont bonnes.
Ca fait du bien un moment glandouille au soleil, c'est seulement la deuxième fois qu'on le fait depuis qu'on est là. Il a un sentier sous-marin à suivre sur cet îlot, nous ne l'avons pas fait en entier, mais c'était magnifique. On avait l'impression d'être dans un aquarium, de plus les poissons étaient énormes ( réserve sous-marine). Les coraux étaient eux aussi magnifiques, dans les couleurs bleu turquoise, verts très clair et même violet. On a pas trop fait de zèle, on a entendu que d'autres touristes qui se sont baignés juste après nous avaient vu un requin pointe noir et un tricot rayé. Nous le truc le plus dangereux qu'on a vu, c'était une anémone avec ses némos. Fleur n'est pas venue, elle est allée au ciné avec une copine. Elle s'est fait une belle frayeur. Elle s'est retrouvée à 18H00 dans le noir à l'arrêt de bus avec le télephone portable déchargé et les bus qui ne passaient plus. Nous commencions à nous faire du soucis, et je me préparais à prendre la voiture pour voir si je la trouvais en chemin, quand elle nous a enfin appelés. Elle avait demandé à un touriste de lui laisser appeler ses parents sur le portable. Ouf! Elle m'a même fait un bisou quand je suis allée la chercher, je pense que ça lui servira de leçon!

CampagneCampagne
Campagne

On peut dire que c'est vert! Ici, on voit sans arrêt des employés en train de tondre au coupe-fil. C'est pas facile de lutter contre la nature!
Mission de Saint-LouisMission de Saint-Louis
Mission de Saint-Louis

Bien proprette au milieu de nulle part.
JérômeJérôme
Jérôme

Tout content de prendre le taxi-boat, même si l'île n'est qu'à un km de la plage devant l'hôtel.
La mère et la filleLa mère et la fille
La mère et la fille

Contentes aussi d'ailleurs!
Les cheveux au vent...Les cheveux au vent...
Les cheveux au vent...

Avec un moteur de 200 chevaux, la traversée n'a pas duré longtemps!
NouméaNouméa
Nouméa

Nouméa vu de l'îlot.
LumineuxLumineux
Lumineux

On est tellement blancs, qu'on en est presque lumineux! Ecran total obligatoire...
Etoile marronEtoile marron
Etoile marron

On a pas pu prendre de photos sous-marines, mais comme c'était marée basse, on a vu quelques animaux coincés dans des flaques.
Biches de merBiches de mer
Biches de mer

Ici les concombres de mer s'appellent des biches de mer. Ca se mange, enfin seulement les intestins. D'après ce que j'ai lu, les femmes préfèrent faire une petite incision à la biche et leur vider les intestins, c'est moins cruel... et les hommes les coupent en deux. Une étude scientifique montre qu'il faut 15 jours à la biche pour se reconstituer. Une biche coupée en 2 donne 2 biches. Je ne sais pas trop comment ça se mange, mais ça se stocke dans une bouteille d'eau. Perso, pas trop envie d'en manger, je crois que je préférerai encore les vers de bancoule.
Biche vue de prèsBiche vue de près
Biche vue de près

Biche avec ses barbillons.
Ho les belles chaussures!Ho les belles chaussures!
Ho les belles chaussures!

Super pratiques les chaussures, elles se repèrent de loin!
Sable ?Sable ?
Sable ?

Voilà le sable de la plage, enfin si on peut appeler ça du sable. Tous ces coraux ça fait mal aux pieds, mais finalement pas tellement plus que les galets de Nice.

30th April 2009

Hi, hi ...
... Entre les chaussures et le t-shirt, vous êtes sûre de retrouver Jérôme partout, les filles ! ;-)

Tot: 0.141s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 72; dbt: 0.0804s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb