Jour 7 - Sydney

Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
November 23rd 2008
Published: November 26th 2008

Il faisait encore froid aujourd’hui à Sydney. On a donc décidé d’aller à un petit zoo - Featherdale Wildlife Park; où on a pu nourrir les kangourous et flatter les koalas. Les koalas sont tellement doux et mignons! On a aussi vu des échidnés, wombats, casoar à casque, pingouins, dingos, plusieurs oiseaux, etc. Et aussi des serpents - ceux là, on ne les a pas flatté! Il y avait une affiche qui expliquait que 18 des 22 serpents les plus venimeux au monde sont en Australie, incluant les 10 plus venimeux!
Cet après-midi, on est allé voir la fameuse plage Bondi. Il ne faisait pas beau, mais il y avait quand même plein de gens qui faisaient du surf. Tout le monde nous dit que cette température froide n’est pas normale pour Sydney. Apparemment qu’à ce temps-ci de l’année, il devrait faire beaucoup plus chaud. Ça nous fait penser à l’été qu’on a eu en 2008 dans l’est Canadien!
Demain, on prend l’avion pour Cairns - au nord-est de l’Australie. Il devrait faire très chaud - on a hâte!!!

It was still cold in Sydney today. We therefore decided to go to Featherdale Wildlife Park, where we were able to feed the kangaroos and pet the koalas. Koalas are very soft and cuddly! We also saw other native Australian animals, such as echidnas, wombats, cassowaries, penguins, dingoes, many birds, etc. And snakes - which we did NOT pet! A sign explained that 18 of the 22 most venomous snakes in the world can be found in Australia, including the 10 most venomous!
This afternoon, we went to see the famous Bondi Beach! There were many surfers in the water, who apparently didn't mind the cold weather. However, many Sydneysiders have told us that this cold weather is not typical for Sydney. Generally, at this time of year, it is much warmer... It brings back memories of the summer we just had in 2008 in Eastern Canada!
Tomorrow, we fly to Cairns - on the north-east coast of Australia. It should be hot there - we can't wait!!!

26th November 2008

Salut!
Merci pour votre blog!!! On voyage avec vous! C'est un merveilleux cadeau que vous faites à votre famille! On pense à vous souvent! xxxx

hey!
Merci les amis! J'espere que le party de noel s'est bien passe malgre le fait que vous avez toujours pas rencontre la blonde a Fode!
26th November 2008

Temps froid
Ha! Cette fois-ci vous ne pouvez pas me blâmer pour le temps froid, car je ne suis pas avec vous! J'espère que la température s'améliorera. Merci pour les mises-à-jour...j'aime bien apprendre ce que vous faites pendant votre voyage.

Tot: 0.041s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0224s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb