Dimanche 14 septembre 2008 - Montréal

Canada's flag
North America » Canada
September 18th 2008
Published: September 18th 2008

Après une nuit assez difficile (pluie et humidité) nous nous réveillons encore une fois très tôt. On laisse dormir Caro, qui est rentrée à 6h du mat’ et qui dort la bouche ouverte en remuant l’index. La pluie ne nous fait pas peur et la chaleur humide s’installe sur la ville. Après hésitation, nous partons à la recherche d’un loueur de vélo afin de découvrir Montréal sur la petite reine.

Mieux équipés que des riders, nous partons à l’assaut du Mont-Royal. Entre la brume, la végétation et l’humidité, le sentiment de dépaysement se fait bien sentir. Le chemin monte en pente douce (mais fatiguante) jusqu’au sommet qui nous offrira une belle vue sur la ville grâce à une belle éclaircie. Le bonheur en savourant un muffin (double bleuets).

La descente est nettement plus facile et nous voilà en train de traverser la ville jusqu’au canal de Lachine. Nous suivons ce dernier le long des usines (datant du passé industriel de la fin du 19°) reconverties en lofts. Sentiment étrange de quartier industriel devenu résidentiel. Avant de rapporter les vélos, nous faisons une halte au marché Atwater. Excellente surprise, on se croirait dans un marché couvert espagnol. Les échoppes s’enchaînent, bourrées de produits frais. Les paniers de bleuets sont gargantuesques. Hélas, impossible d’en ramener à vélo.

A 18h, rendez-vous avec l’amie de Mick qu’il n’a plus vu depuis 10 ans. Lise avait invité Mick et sa maman à Montréal. A l’époque, ils s’étaient rencontrés par Internet et une amitié était née « online » avant même de s’être rencontré. Nous partons pour un resto à côté de chez Caro. Une soirée de franche rigolade est en train de prendre forme et Caro se joint au petit groupe. Les discussions s’enchaînent, passant du parlé Québécois aux vies de chacun. Après le resto, on termine la soirée à la terrasse d’un bar du quartier avant d’aller se coucher. On essayera de les revoir avant de repartir pour la Belgique. Dans le pire des cas rendez-vous est pris à Bruxelles en ... 2010 !

18th September 2008

Non mais !
L'index frétillant je veux bien mais la bouche ouverte !! Calomnie !!!

Tot: 0.086s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0592s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb