Lundi 15 septembre 2008 - Montréal

Canada's flag
North America » Canada
September 18th 2008
Published: September 18th 2008

Dernier petit-déjeuner avec Caro avant de prendre le Safari-Condo (camping-car). Le temps n’est toujours pas au beau fix, nous décidons donc de faire du shopping dans la ville souteraine plutôt que d’aller visiter le jardin botanique. Nous voici parti tout les trois vers le centre. Après quelques emplettes et quelques kilomètres à pied, on décide de lever le bras pour prendre un taxi. C’est génial de n’avoir rien à faire si ce n’est faire signe pour qu’un taxi s’arrête.

A midi, Caro veut nous faire découvrir son endroit préféré pour manger, mais celui-ci est fermé. Mais de l’autre côté de la rue se trouve le Soupsoup qui sert … des soupes et des sandwiches. Un régal car préparé de manière artisanale mais aussi originale (exemple : sandwich purée d’abricots bio, chèvre, poireaux).

Vers 14h voici enfin venir le chauffeur de la société de location pour le camping-car. Après une prise en main du véhicule relativement sommaire (encore une fois, on semble mieux informés que les vendeurs …) la route est à nous. Direction : le parc national du Mont-Orford dans les cantons de l’Est.

Mail avant détour par notre premier Wall-Mart pour faire quelques courses et acheter des talkie-walkie afin de pouvoir communiquer entre véhicules ou entre équipes.

Arrivée sous la pluie, mais plein d’entrain. Comme souvent outre-Atlantique tout est bien indiqué. A l’entrée du parc, une petite aubette où nous sommes accueilli par une « ranger » super sympa. On peut choisir son emplacement sur lequel nous aurons table de pic-nic et BBQ.

On se prépare vite un petit repas et au lit. Demain, découverte du parc car nous sommes arrivés en pleine nuit.

Tot: 0.08s; Tpl: 0.008s; cc: 6; qc: 42; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb