Day 2 (May 9th)

United Kingdom's flag
Europe » United Kingdom » England » Greater London
May 9th 2008
Published: May 10th 2008

Deuxieme journee qui debute, et non c'est pas un reve, on le voit de l'auberge, les autos roulent toujours a gauche.

Le dejeuner, cest tres bon pour une auberge jeunesse, pas au gout de MC, mais moi jaime bien, ca consiste en des croissants chauds, confiture autre que des abricots si on est chanceux, une tranche de jambon, une bouette qui ressemble (et qui goute) les oeufs brouillees, et des beans au jus de tomate.

Dans cette journee, nous trainons toujours le portable pour trouver un acces internet sans fil gratuit dans un cafe ou resto. Echec total encore une fois!!! L'attrape touriste au McDo, c'est ecrit en gros sur la porte d'entree: free Wi-FI, mais ya seulement 2 prises electriques dans tout le resto et pas de reseau sans fil gratuit... En tout cas, on est toujours touriste, alors on sest fait avoir, on a mange chez McDo, mais sans internet.... Il y a en effet a Londres la BTOpenZone, qui est un reseau sans-fil a grande echelle dans le centre-ville, mais il faut payer un abonnement pour y acceder, donc deuxieme journee a trainer le portable pour rien.

Autre chose, le cell que j'ai de mon frere, qui vient de France, on doit le faire deverrouiller pour l'utiliser au Royaume-Uni, puis acheter une nouvelle carte "SIM" a mettre dedans. Cout total de l'operation: entre 10 et 15£ (unlock) + un minimum de 5£ (carte SIM) + du credit a acheter pour pouvoir appeler apres. Apres 2-3 heures de magasinage et de discussion entre nous et les vendeurs pour essayer de comprendre comment ca fonctionne ici les cell, on a finalement acheter un nouveau cell (avec SIM card et un 20£ de credit) pour un total de 20£... et oui!! un cell gratuit sans contrat... Les appels coute 15 pences (l'equivalent de nos cents si on oublie le taux de change) par minute, appel entrant gratuit et probablement les appels internationnaux pas trop cher, ca reste a verifier.

La chambre qui nous interressait (que MC avait contacte par e-mail et qu'on a visite hier) est dans le quartier "East ham". On est donc revenu dans le quartier pour voir un peu plus de quoi ca a l'air et ce que contient la rue commercante tout pres. Le quartier est tres multiculturel, assez familiale, il y a beaucoup d'enfants et les prix ont l'air beaucoup plus abordable
"Canada Water""Canada Water""Canada Water"

Un ancien port nommé Canada Water qui a été transformé en petit ruisseau décoratif
que ce qu'on a vu hier dans le Downtown... On a discuter beaucoup si l'endroit nous interressait, et on avait dit au responsable de l'appart qu'on le rappelerais dans la soiree, donc vous verrai plus bas pour la suite de l'histoire :P

Comme il n'y a pas d'epicerie pres de l'auberge, ni de cuisine dans l'auberge, on decide de se prendre de la bouffe froide dans le quartier ou on est. On achete du pain (frais!!), beurre, fromage, en quelques minutes. Le probleme suivant consiste a trouver quelque chose de plus proteinique, genre jambon pour faire des sandwich, assez banale non?? L'operation a duree un peu plus de 2 heures... Dans les boucheries, ya pas de viandes pour sandwich, c'est tout juste s'ils comprennent ce que c'est du jambon.

De retour a l'auberge, on a manger, et rappeler le gars pour la chambre, avec l'intention de barguiner un peu le prix. Pas trop de probleme prevu pour cette etape vu que le gars est francais, et parle donc francais!!! Finalement, MC fait sa comme une pro (elle retient de sa mere!), et on obtient une reduction de 5£ par semaine. Le prix total de la chambre: 100£/semaine +
PlayBoy!PlayBoy!PlayBoy!

Un magasin PlayBoy avec des vetements très normaux à l'intérieur. Une petite section lingerie et un moyen stand de revue... mais rien de vraiment extraordinaire :P
un 5£ de bills (comprenant electricite, eau, internet sans fil). On vous redonne des details et des photos aussitot qu'internet nous coute moins cher. On emmenage lundi midi dans la chambre.

Joel

Oxford StreetOxford Street
Oxford Street

La "main street" de Londres.... Si on veut
Beard papa'sBeard papa's
Beard papa's

pk se forcer à trouver le vrai terme quand on peut traduire mot-à-mot
East Ham 1East Ham 1
East Ham 1

Un unique poteau de téléphone (on pense) qui relie plusieurs maison.
Cell 1Cell 1
Cell 1

Notre super cell... qui nous est revenu à un total de 0£
Teneur de PoteauTeneur de Poteau
Teneur de Poteau

Normalement ils sont moins vache que ca un peu... mais ca donne une bonne idée :P

10th May 2008

Bonjours vous deux!!! Ben vous avez l'air de vous débrouiller pas mal, somme toute!! Courage, les premiers jours c'est les plus durs; quand vous allez avoir un "chez vous" et que vous allez survivre a traverser la rue, le pire va etre passé!! Quand vous aurez le temps, raccontez nous c'est comment: la ville, les gens, la météo, l'accent... c'est cool de vous lire! bisous!

Tot: 0.104s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0607s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb