Updates! ;o)

Oceania » New Zealand
February 23rd 2008
Published: February 23rd 2008

LE pays des sports extremes...

Bungy... sauter dans le vide attachee par les pieds... Brrr! pas pour moi!
Zorb... je vomi apres 10 minutes en voiture dans les Pyrennees, alors, devaler une pente dans une boule en plastique... er... comment dire... No way!
Jetboard... trop polluant et pas assez “exteme”!
Apres elimination, il me reste le sky diving. Taupo en est la “capitale mondiale”... alors allons y! 😊

Et j'y suis allee! Un petit avion qui nous a emmene a 12000ft (c'est haut!) Et avant d'avoir le temps de reagir, me voila les pieds dans le vide... et... SLURP! avalee par le ciel! Je ne peux meme pas crier, le visage deforme par la vitesse, les poumons compresses par la pression, les tympans qui explosent... et, WOW!Le lac Taupo (plus grand que Singapore), les montagnes autour, le sol en bas, tres loin... et moi qui vole, u plutot qui tombe au milieu de tout ca! 40 secondes de free fall, l'impression d'etre seule au monde (mais Dale, mon instructeur est arnache deriere moi et gere tout), puis le parachute s'ouvre sans meme que je m'en rende compte, le sol se rapproche, tres vite, trop vite, ca y et, on y est, de retour sur terre, on rit, on crie, on l'a fait!

10 minutes apres m'etre posee, appel de Sathy, il est a Hong Kong et sera a Auckland le lendemain... mon coeur n'a pas reprit son rythme normal qu'il s'emballe de nouveau!
J'aime ce 7 fevrier 2008!!! 😊

Ensemble, nous posons les pieds sur l'Ile du Sud, Christchurch et sa gare, loin, tres loin, que nous n'atteindrons jamais; Kaikoura, ses baleines, ses Dusky Dolphins qui vous font de ces triples saltos arrieres retour sur le cote et atterrissage sur le flanc, sa colonie de phoques qui nous a floutte (tous partis a la peche quand nous sommes arrive apres 2h de marche sous la pluie! les ingrats!!) et ses crayfish... Ahh.... le homard a tous les repas... le grand luxe! Puis nous nous dirigeons vers Picton et les Malborough Sounds, la mer qui s'engouffre dans la terre... ou l'inverse... quoi qu'il en soit, c'est la mer qui gagne et nous nous deplaceons en watertaxi! C'est magnifique, et nous en profitons pour passer une nuit dans un endroit paradisiaque!

Comme je commence a m'habituer au bateau (?...😊...), nous decidons de faire une mini croisiere le long des cotes du Abel Tasman National Park, de magnifiques plages de sables, une eau transparente, mais nous ne pouvons toujours pas en profiter... Temps pourri depuis que Sathy est arrive... Retour sur Picton dans la foulee... Sat kiffe le bus! Nous passons la soiree avec Sara qui vient d'arrivee sur Picton elle aussi. Le lendemain nous prenons le ferry pour Wellington... nos 2 uniques journees de soleil! Petite escale a New Plymouth, et il pleut de nouveau...Grrrr! Alors voila comment nous faisons passer le temps:

Comme il pleut encore et toujours, nous decidons de nous engouffrer sous la terre... direction Waitomo Caves! Descente en rappel dans un puit jurassicparquien de 100 metres (contents d'enfin toucher le sol!), puis ballade lampe au front durant 2h30 dans les couloirs de notre grotte! Brrr pas rassurant, nous croisons une anguille d'un metre de long, et aussi une colonie de vers luisants sous une petite voute “romantique”. Sat, en parfait gentleman, reste seul dans le noir, les ombres, les bruits, les dinosaures, les mammouths et les hommes prehistoriques pendant que j'escalade une echelle de 30 metres (et oui monsieur dame!), puis il nous rejoint, mort de frousse... l'echelle, il l'a monte en 28 secondes!!!!

mais voila, il pleut toujours... et Sat part demain...

24th February 2008

ouha!!!!
ouhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Tot: 0.087s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb