Trois jours à New-York - Jours 02 et 03

North America » United States » New York » New York » Manhattan
February 4th 2008
Published: February 4th 2008

Suite des visites de New-York.
L'incontournable statue de la liberté bien sûr : l'intérieur de la statue (couronne et flambeau) n'est plus accessible au public pour des raisons de sécurité. mais le socle l'est toujours.
Visite aussi de Ellis Island, le passage obligé des immigrés et parfois, le seul endroit qu'ils voyaient des USA, visite très émouvante.
Dans le registre de l'émotionel encore : Ground Zero, le site des anciennes tours jumelles avec les panneaux touristiques indiquants toujours le WTC. C'est aujourd'hui un grand chantier caché. Les immeubles autour du site sont encore marqués par des suies noires.
Passage dans Chinatown et Little Italy, des rues où l'empreinte américaine est à peine présente.
Promenade aussi dans le quartier de SoHo, de Chelsea, de Greenwich village, ... quartiers ou vivent les artistes et les jeunes branchés de NYC.

Pas de visite des musées qui parait-il valent le coup aussi, mais pas le temps...

Bateau vers StatueBateau vers Statue
Bateau vers Statue

A l'arrière : Mannathan
Ellis IslandEllis Island
Ellis Island

Ancien centre d'immigration devenu musée
De la famille à NYC ?De la famille à NYC ?
De la famille à NYC ?

Sur le mur des immigrants...
Chantier de Ground ZeroChantier de Ground Zero
Chantier de Ground Zero

Projet d'installation de deux piscines à l'endroit des tours jumelles
En souvenir du 09/11En souvenir du 09/11
En souvenir du 09/11

Une chapelle, en face du site du WTC a servi de QG pdt les sauvetages et reste aujourd'hui un lieu de souvenir

4th February 2008

wow
mais que c'est biau !!! allez France, montre nous la photo où tu mimes la statue de la liberté, je suis sure qu'en bonne touriste tu en as une triclée mais que tu fais ta génée :) Tous aux abris, l'invasion des Alfano a commencé, dans 100 ans on sera tous blondes avec des longs cheveux ...moi c'est déjà bien partit ;o)
5th February 2008

waw
waouw, fameux Big Apple... Là, clair que ça donne envie d'aller y passer qques jours de l'autre côté des States !
5th February 2008

Invasion
Dire que faute d'une chique, mes grands-parents auraient pu vivre à NY... Ils ont du préférer le chocolat au cheesecake !
6th February 2008

Thank you !
Merci aux grands parents de Francinette, si il avait préféré le cheescake au chocolat, je n'aurais pas connu cette bête blonde et à l'heure d'aujourdhui France aurait du réserver 2 places ds l'avion si elle avait vécu tout le temps aux states

hé bé
T'imagines France ??? T'aurais pas connu : les frites belges, le ptit singe, la langue française, la rue Neuve, Pont-à-Celles, Télé MB, ton homme, le Quick, koksijde, le chinois au marché du vendredi, News 4, Mons (!), le Grand Large, Jean-Claude Gérard, Astuce, le Stade Tondreau, ...
7th February 2008

Ce que je n'aurai pas connu...
Disons que dans cette liste, il y a qq trucs sans lesquels j'aurai tout aussi bien survécu mais bon une gratte au petit singe avant de partir à Koksijde avec mon homme et Astuce et revenir à Mons un vendredi, c'est vrai que...

NYC
eh oui! si nonno avait émigré là-bas, j'aurais été la 1ère décue sans le savoir... (mam) quel bonheur que vous soyez là en Belgique!

Et sans maman...
pas de cheveux blonds ;)
8th February 2008

ben quoi ?
Manger un paquet de frites belges avec Jean-Claude Gérard en discutant langue française de haut vol avant d se rendre au Stade Tondreau, ça t'aurait pas manqué ?? ;-)
8th February 2008

cheveux blonds
Ben oui, CQFD

Tot: 0.057s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0374s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb