Great Bridge à Charleston

North America » United States » Florida » Jacksonville
November 21st 2007
Published: November 21st 2007

Dimanche 4 novembre (jour 55). Départ de Great Bridge à l’aube car nous sommes légèrement en retard sur notre itinéraire. L’ouragan Noël nous a cloué 3 jours à cet endroit. Nous rattrapons le temps perdu avec de longues journées de navigations. Il fait beaucoup plus froid!!!. Disons que ça donne le goût de descendre au sud le plus rapidement possible!

On atteint Beaufort en Caroline du Nord mercredi le 7 novembre (jour 58) avec nos tuques et mitaines. Ça fait drôle de voir nos premiers palmiers. Beaufort est situé tout près de l’océan. Plusieurs prennent la mer à partir d’ici. Nous avons fait la rencontre d’un couple super sympathique qui se préparait pour cet aventure…ils nous ont invités avec born free 3 à prendre l’apéro sur leur superbe bateau de 55 pieds. De toute beauté!!!!
Notre séjour à Beaufort aura été de courte durée .C’est sympathique mais tout petit. Nous avons eu la chance de voir des chevaux sauvages sur le bord de la mer. Nous en avons profité pour refaire des provisions car la marina de Beaufort met à la disposition des plaisanciers une automobile.

Vendredi 9 novembre (jour60), on reprend l’intracostal pendant 2 jours pour se rendre à Wrightsville beach, une ville sur le bord de l’océan. De Beaufort à Wrightsville beach, l’intracostal suit de près la mer donc le paysage est composé essentiellement de dunes de sables et de maisons sur pilotis. Nous mouillons à Wrightsville beach samedi après-midi. Il fait encore frais mais le soleil est au rendez-vous. Nous profitons de la fin de journée pour explorer la ville. Wow! Longue plage de sable blanc, palmiers, surfers, superbes maisons sur pilotis… L’endroit est si magnifique que nous décidons d’y rester une journée de plus. Le lendemain, en compagnie de Born free et Marie- Galante , nous profitons de la plage pour y faire un pique-nique. Nous avons même eu droit à un spectacle de surfers nageant avec des dauphins.

A l’aube, lundi 12 novembre (jour 63) nous mettons le cap pour la Caroline du Sud qui n’est qu’à 50 milles .Dans l’intracostal le paysage change beaucoup, de canal en rivière, de rivière en marais... Il y a aussi les ponts qui basculent ou qui montent pour nous laisser le passage, parfois sur demande, parfois à des heures fixes .Nous naviguons avec les pélicans et les dauphins autour du voilier. Le soleil brille pour nous et la température grimpe légèrement.

Mercredi 14 novembre (jour65), nous arrivons à Charleston au couché du soleil. Nous avons effectuer environ 160 milles nautiques depuis lundi. Charleston est une étape importante pour nous car c’est à partir d’ici que nous allons prendre la mer vers la Floride. Cette traversé nous prendra environ 27 heures Les conditions météo favorable pour faire cette traversé nous mène à dimanche. Nous profitons de ces quelques jours d’arrêt pour visité Charleston. Cette ville colonial est considéré comme l’une des villes du Sud les plus sophistiqué tant par son architecture que par la gentillesse des gens. Tout est charmant; les rues en briques, les maisons de couleurs pastel, les jardins, les boutiques…Toutes les structures qui étaient là avant la guerre y sont encore. Il n’y a aucun gratte-ciel, les bâtiments les plus hauts sont les églises. Depuis notre départ c’est la plus belle ville que nous avons eu la chance de visité.

La météo prévoit peu de vent, peu de vague et du soleil en bonus pour la traversée. Nous finalisons le trajet du lendemain avec Marie-Galante 2, tous le monde est un peu fébriles mais rassuré par les conditions météo. Florida, here we come!!!!

21st November 2007

Ça nous réchauffe le coeur de vous lire, car ce matin ici il neige...xxx...xxx

le goût
ah!!! ce que vous nous donner le goût de partir , ici la neige commence à tomber et le froid s'installe...envoyez nous plein de photos ...
21st November 2007

Les photos sont superbes. J'irai bien prendre l'apéro moi aussi ds le 55 pieds. Les palmiers annoncent l'arrivée au soleil, profitez-en. J'espère qu'il y aura des dauphins dans les Keys, je suis un peu beaucoup jalouse. J'aimerais bien en voir de près. Profitez de votre beau voyage. Mom

Tot: 0.154s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0468s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb