Pause bénévolat

Peru's flag
South America » Peru
October 16th 2007
Published: October 16th 2007

La cathédrale au crépusculeLa cathédrale au crépusculeLa cathédrale au crépuscule

Les couleurs du ciel sont vraiment belles ici à Arequipa lorsque le soleil tombe. Errata: Nous avions mentionné que cette cathédrale était la seule du continent à prendre tout un pan de rue. C'est faux, c'est la seule du Pérou seulement.
Bonjour à tous!

Nous sommes mardi matin le 16, toujours à Arequipa. Notre séjour ici tire à sa fin. Demain à l'aube (5h15!!), nous prenons le bus, un trajet de 12 heures, vers Pisco.

Vous avez sans doute entendu parler des séismes qu'il y eut dans cette région (le plus fort a atteint 8 sur l'échelle de Richter).

Alors voilà, nous partons faire du bénévolat dans cette zone maintenant désolé. Nous prévoyons en faire à peu près jusqu'au 27 octobre. Nous ne savons pas si nous aurons accès à internet (voire même à l'électricité).

On réécrit donc sur ce blog probablement aux alentours du 29 octobre prochain! Profitez de la flambée des couleurs pour nous!

Mel-et-Ben

Enfants affolés!Enfants affolés!
Enfants affolés!

Nous sommes allés visiter un vieux moulin dans les environs d'Arequipa, moulin dont parle Floran Tristan dans ses Pérégrinations d'une Paria de 1836...
Portail du centre d'ArequipaPortail du centre d'Arequipa
Portail du centre d'Arequipa

Les bâtiments du centre font souvent des pans de rue au complet, et à l'intérieur de ces "pâtés" de maisons, plusieurs adresses, commerces, pièces donnent sur des cours intérieures.

21st October 2007

Vous êtes courageux !
Bonsoir à vous deux, je vous trouve bien courageux de vous rendre dans une région sinistrée, mais je sais que vous allez être utile pour cette population. Vous allez vivre des moments inoubliables, quoique triste. Je sais que vous ne pourrez pas lire ce message tout de suite, mais je vous que vous sachiez que je suis toute avec vous, de tout coeur ! Faites très attention à vous et sachez que j'attend de vos nouvelles avec patience. Gros bizous XXX

Tot: 0.054s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb