Blog special dedicace aux francais

Peru's flag
South America » Peru » Ayacucho
June 8th 2007
Published: June 8th 2007

This blog will be in french... from the very many request on the motherland! be back in english soon.

Bonjour les franceses!
Tout va toujours super bien pour nous, en fait... maintenant qu on y reflechi, super bien est une legere hyperbole-coxigrue (oui, ca ne veut rien dire, vous voyez pourquyoi on ecrit en anglais?!) Alors, par ou commencer. Hier matin, il y a eu un enooorme debarquement de nana a la casa des volontaires, et on se retrouve maintenan a 18 (dont un mec meme pas beau d abord) pour une maison de 10-12, donc c est l ambiance. Surtout avec un chiotte qui s arrete de marcher de temps en temps... au debut on a eu tres peur, un gros moment de solitude parmis toutes ces gringas de partout (un peu juste les amerloques) et puis en fait, on a decouvert dans le lot des francaises bien simpaticas et exploratrice, ainsi que belge et Tchech (check? cheques? hmm) qui nous plaisent bien. On traine sur le toit le soir pour se raconter nos aventures respectives, et le matin pour s etirer au soleil apres avoir passer une nuit sur un matelat en bois (je sais meme pas
nous dans le taxi  nous dans le taxi  nous dans le taxi

ca bougeait tellemt et il passait sur les trotoires et sentiers de terre (c etait la premiere fois, maintenant on est plus courageuses)
si il merite le nom de matelat)... Donc ouais, on s organize pour la vie en communauté. Le probleme de la douche unique n est pas si pire en fait, (si si ca se dit en quebecois), vu que l eau est glaciale personne n ose y aller...

Apres on a eu notre premier jour a l orphelinat, alors ca, ca nous a beaucoup plu. Les niños sont tres tres mignon, sauf quand ils se battent, quand ils sautent partout, quand ils se foutent de notre gueule en nous disant n importe quoi parce qu on comprend rien. Exemple: Marion, jouait tranquilement au foot. J etais goal, j avais deja mal partout. Tout d un coup, je vois un gamin qui monte a l arbre et saute sur le mur, et qui me dit "Ciao, j me tire, je m echappe, vas pas le dire hein". Marion, apres un moment d hesitation, est partie tres vite pour revenir en courant avec Enrique le psychiatre. Et la, mort de rire, (le prof aussi d ailleurs) en fait il etait juste aller chercher un balon...
Sinon, Emilie a aidé un tout petit a dessiner Jesus pour son cours de religion, et a lu des histoires qu elles ne comprenaient pas vraiment. Eh ben meme la ils apprenent des cours sur l environment (toujouyrs au sein du cours de religion...) On sens qu ils ont grandit ou dans la rue ou dans des famille violentes, quand on joue avec eux il devienent tres jaloux et possessif, et des fois dans leur yeux on peut lire beaucoup de potentiel aggressif (terminologie by emilie). En partant on a eu plein de gros calins et on a bien hate de les retrouver.

A partir d aujourdhui, on va les aider avec leur devoir, creer un atelier pour leur apprendre des bases d anglais en jouant, et faire un stand cirque avec du jonglage, des bolasses et des percussions.

On est allées au marché ce matin, on a vu des trucs etranges genre des griffe de chats pour la chance, des patounes de poulet pour les repas, de la bave d escargot pour les rhumatismes... (passez commandes!)

Ce weekend on va en ballades voir des ruines aux allentours, et explorer un peu la campagne et les petits villages. Au oui, on s est fait un ami!!! Il s appelle Tito, il nous emmene
Ayacucho arc de triomphe roseAyacucho arc de triomphe roseAyacucho arc de triomphe rose

ballade deux couples de soeur avec Manu et Myriam
a une fete ce soir avec des musiciens et va nous apprendre le Quechua (idioma locale).

Sinon, ben on fait un peu mois les fieres coté estomac (dans une maison a 18 c terrible d ailleurs!) mais on fait aller... -ca c sur-

Bon, on va aller preparer nos balles de jonglages et notre cour d anglais! PLeins de gros bisous a tous, merci pour les messages!

Em et Yon

mal au ventremal au ventre
mal au ventre

emilie tres triste de pas pouvoir boire du jus de papaye

8th June 2007

Damn you Frenchies
and I was so enjoying reading about your exploits - much more exciting than cramming for the exams I have next week. At least this blog gives me absolutely nothing to be jealous/irritated about (besides my inability to speak French that is). Hope you're still having an amazing time; about all I can tell from the pictures is the taxi cabs are pretty but have no drivers in them (which would explain you're fearful look in the next photo). After surviving your harrowing taxi journey you appear to have decided to record your experience, by getting it tattooed on your asses. Oh.... and then Emilie has a bit of a dose of what we call 'buyer's remorse,' attempts to dull the pain with hard-core local drugs, waltzes through the streets like a maniac for a while before the grief finally hits her (which is what we see in the last photo). On second thoughts, I like these French blogs. This way I get to read into the pictures whatever I want.

good stuff

ignorant
je n c'est pas
9th June 2007

i like the tut tuts though!

¡¡¡enhorabuena!!!
Pues como vosotras escribís en francés, yo os escribo en español, para que sigais practicando =D primero, enhorabuena, emilie, por tu erasmus en Jaén el año que viene!! Me lo dijo Florie ayer en el messenger. Me alegro mucho!:) os visitaré!! jijii (tú aún no has venido a Madrid ¬_¬') y después, deciros gracias por el travel blog porque da igual el idioma en que lo escribais, siempre aprendo algo nuevo, tanto en inglés como en francés ^_^ Un beso enormeeee suerte con los niños de potencial agresivo! jajaja (buen término! ajajja)
10th June 2007

Ausgezeichnet!!!
Liebe Emilie, liebe Marion! Ich hoffe ihr seid gesund und munter. Schade dass ihr den letzten blog auf französisch verfasst habt, ich habe leider nur die Hälfte verstanden... Ihr scheint ne Menge Spass zu haben und viele neue Dinge zu erfahren. Wie schmeckt eigentlich Papaya-Saft?? Machts gut meine Schwestern! Chris

Tot: 0.107s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 60; dbt: 0.0563s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb