Arret aux puits a Bangkok!

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
May 13th 2007
Published: August 7th 2007

Sawaidee! (cette fois, c'est du thai, comme ca ressemble a du Laos... ou est-ce le contraire?)

Nous voici maintenant en Thailande! Apres un autre train de nuit de Nong Khai ( a 25 km de Vientiane) d'une duree de 13 heures (mais le gros luxe cette fois, une cabine privee ou on nous donne de l'eau!) nous arrivons a Bangkok! Pour vous dire franchement, ce passage oblige dans la capitale thailandais nous effrayait un peu... comment allions-nous reagir a un retour au bruit, au harcelement, a la pollution, aux foules apres le calme du Laos... Finalemement, ce n'est pas si mal! Comme l'etre humain s'habitue a tout (princesse Anik en est la preuve!) Nous nous sommes plonges dans le chaos relatif de Bangkok sans trop de probleme. Quand on est a Bangkok on fait quoi... on visite des temples et on fait du shopping! Et on tente de ne pas se faire avoir par les chauffeurs de taxi et de tuk-tuk, c'est clair! hahaha! Tout le monde veut t'aider (!!!) mais dans le fond, la plupart de ses gens veulent profiter des touristes! On fait visiter tout de sorte de cochonneries (magasin de tissu, bureau de touristes! hahaha!) On est
Wat poWat poWat po

Un gros Buddha couche de 46 metres de long!

Wat po
Un gros Buddha couche de 46 metres de long!
au courant, mais what the hell, les rides de tuk-tuk pas cher, on peut bien faire les detours, on a le temps! Quand tu vas dans un magasin en particulier, le chauffeur de tuk-tuk recoit des coupons de gaz en prime, c'est pour cela que la ride n'est pas cher! On s'en fou, le systeme de "petro-point' thai fonctionne a merveille! hahaha! Apres plein de temples, on va shopper! Tant qu'a etre de nouveau dans la 'civilisation' aussi bien en profiter et avoir une bonne dose! Nous sommes donc alles faire du shopping au MBK Center, un genre de gros shopping center pour ado avec boutons dans face!!! C'est donc le rtour aux valeurs sures! Mats qui etait en manque de hamburger voulait a tout prix manger du Harveys... comme ce n'est pas facile a trouver en Asie (du Nutella ok, mais du Harveys!) il a du se contenter de McDo (les 3 deniers pays visites avaient su resister a l'imperialisme du geant americain hahaha! Voyons, je plaisante! Il y avait quand meme des KFC- Poulet frit Kentucky, c'est a ne rien y comprendre!). On est egalement alle
Wat IntharawihanWat IntharawihanWat Intharawihan

Euh... Est-ce du pavot pour Bouddha?
au cinema, Spider Man 3 sous titre en thai, pourquoi pas? hihihi!

Wat Intharawihan
Euh... Est-ce du pavot pour Bouddha?
On s'est leve pour l'hymne national avant la representation, c'est fou ce qu'on peut faire pour l'amour d'un roi! Car ici, le roi est venere par tous. L'hymne national joue le matin, le soir, au cinema... Des photos du king partout, dans la rue, dans les voitures, a l'hotel, bref, un monsieur pas joli, joli, mais fort populaire!

Ensuite, passage oblige sur Khao San Road, un ghetto de backpackers. Rendez-vous de l'eternel voyageur, souvent pas trop lave... Les vendeurs de toute sortent qui te harcelent, le royaume de la contre-facon!

Le sport national en thailande est certainement bouffer! Les gens mangent tout le temps, de tout, partout, a toutes heures du jour. La bouffe thaie est super bonne et en plus, nous avons goute au luxe du Subway! hahaha! Une traite apres 2 mois de 'bouffage' de riz! hahaha!

C'est deja termine pour la Thailande. Nous ne restions ici que 3 jours avant de reprendre l'avion pour la Chine. Nous atterrissons a Beijing, capitale chinoise. Nous avosn bien hate de decouvrir ce pays aux milles visages. China here we come!!!

Ronald en ThailandeRonald en Thailande
Ronald en Thailande

Un nouvel adepte du wai! (salut thai)
Un MEC a Bangkok?Un MEC a Bangkok?
Un MEC a Bangkok?

Non mais.. y sont trop fort dans la contrefacon ces Thais!
Wat warat kunchoinWat warat kunchoin
Wat warat kunchoin

Apres Flo le paien, Anik la buddhiste!
Khao san roadKhao san road
Khao san road

Repere de l'eternel backpacker!
Notre chum le king!Notre chum le king!
Notre chum le king!

Le pendant de notre Elisabeth

23rd May 2007

les girls
Hourra,je vous envie et vous felicite.
23rd May 2007

Bangkok
Le roi est plus ou moins beau mais plutot benevolent. Les chauffeurs de transport en commun sont une vraie peste c'est vrai. Si vous avez encore un peu de fric, aller bouffer au resto italien de l'hotel Shangri-La: pour la vue, le service, et la bouffe. Charles qui s'emmerde solide a Ottawa et qui s'ennuie de l'Asie.
24th May 2007

MEC
Qu'est-ce que ces sacs du MEC ? Houhouhouhohuouhouhohuouhouhohuo... Il ne manque que le sous-sol avec les enfants qui les fabriquent.
25th May 2007

Allez au parc Lumpini...
Un ptit hint si vous est encore a bagne coque... Allez au parc Lumpini vers les 17h30 . La masse de jogger et de aérobicien est ahurissante... Surtout quand tout le monde arrete a 18h pour l hymne national ! Ouain..... je veux retourner a bagne kocke. Oubliez pas les t shirts a 120 bahts. Minimum 2 douzaines !
30th May 2007

Salut Charles!
Le fric se fait de plus en plus rare (avis au donateurs interesses!) mais il en reste toujours pour une bonne bouffe! Malheureusement, nous avons quitte la Thailande depuis quelques jours. Par contre, nous terminons la Chine par Hong Kong. You're an expert there, any suggestions? Il suffit d'habiter a un bout de la planete pour s'ennuyer de l'autre je pense. Ce n'est pas pareil pour les voyages cependant, on profite de chaque instant. Faudra se voir au retour dans la ville excitante d'Ottawa! a bientot j'espere! Anik
30th May 2007

Malade a Bangkok...
En effet, notre potentiel de visite de la ville a ete legerement ampute par un leger malaise gastrique subit par la princesse... Heureusement, tout est rentre dans l'ordre. Nous devrons revenir pour visiter les attraits manques et le reste de la Thailande! Nous sommes maintenant en Chine, royaume du t-shirt cheap. Apres tout, ne sont-ils pas tous made in China (ok, certains sont made in taiwan, same thing non? hahaha!)

Tot: 0.073s; Tpl: 0.028s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb