trekking to visit hill tribe

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
February 25th 2007
Published: February 25th 2007

Apres la frenesie de Bangkok je suis allee au nord a Chiang mai. La ou tous les routards se dirigent. J'ai aussi fait comme tous les routards et pris un package pour 2 jours de trek dans les montagnes pour aller visiter les tribus montagnardes. Il y a eu des parties interessantes mais c'est la premiere fois que je suis decue car c'est un peu trop touristique pour mon gout. Enfin je suis tout de meme une touriste!

Alors nous prenons un mini-bus (une van) pour nous rendre au camp des elephants ou on nous avait promis une heure a dos d'elep[hant dans la jungle. En fait ce fut 20 minutes sur le bord de la rue sur un circuit que la pauvre bete peut faire les yeux ferme puisqu'elle tourne en rond toute la journee avec la horde de touristes qui arrive. Ce n'est rien d'excitant compare a mon safari a dos d'elephant de l'an dernier en Afrique. Ensuite on remonte dans la van pour nous faire deposer plus loin la ou on commence notre trek. On marche, on monte et on monte. Les paysages sont de toute beaute. Une foret tropicale avec des arbres fruitiers: bananiers, manguiers, papayers et des arbres fleuris: frangipaniers et autres dont je ne connais pas les noms. Des fleurs fushias, mauves ou blanches. C'est magnifique. Nous sommes dans les montagnes, il fait chaud et je fonds sous l'effort. Nous arrivons a une jolie chute ou nous prenons le temps de nous rafraichir. L'eau est claire et froide.

Nous continuous notre marche et arrivons dans notre tribu Karen vers la fin de l'apres-midi. Je suis avec un jeune couple alors c'est presque un trek prive. Nous avons croise plusieurs autres groupes de 8 a 12 personnes en montant. Notre guide nous laisse a nous-meme et va jaser avec ses cousins car il est aussi de la tribu karen. On nous laisse nous promener dans le village mais les villageois ne s'occupent pas vraiment de nous. Les cases sont en bambou, sureleve sur des poteaux. Ils vivent en haut mais lorsqu'il fait chaud, c'est sous la case, 'a l'ombre et a l'exterieur que tout se passe. Ces gens vivent en autarcie, ils cultivent leurs legumes, ramassent les fruits des arbres, possedent cochons et poules et vivent au gre du temps.
Apres avoir pris quelques photos du village on retourne a notre maison. On nous sert a manger puis comme il n'y a ni electricite ni eau courante des la tombee de la nuit tout le monde part se coucher. On couche par terre dans la maison sur le bois avec 2 couvertures de laine.
Il faut se laver au boyau d'arrosage et faire nos besoins dans une hutte ou il y a un trou. Il suffit de bien viser mais nous sommes plus grands et plus gros que les thais alors c'est pas facile de viser juste.
J'ai froid et je ne dors pas tres bien. Les coqs commencent a chanter vers 4 h du matin et nous ne partons qu'a 9 heures pour redescendre et voir une autre tribu en passant.
Voila rien d'excitant si ce n'est le paysage. Pour les tribus authentiques il faudra repasser. Trop de touristes passent par ici et les gens en ont probablement marre car ils nous ignorent.

Enfin il nous reste la descente de riviere sur radeau de bambou. Cela j'ai bien aime. On a les fesses dans l'eau mais la descente est paisible comme tout. Le paysage charmant, vert et luxuriant. Un beau moment de detente.

25th February 2007

Autarcie
Définitions de autarcie= nom féminin. Système économique d’une collectivité qui peut suffire à tous ses besoins et qui vit seulement de ses propres ressources. Moé là j'ai appris c'te beau mot là..."Marci Julie". Toé là tu promènes ti avec un dictionnaire dans la brousse, avec une housse, ma douce? J'ai vu un programme à Discovery sur les façons qui sont utilisées pour mater les éléphants..c'était pas beau mon coco! Sur ce, à bientôt........

Tot: 0.092s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0637s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb