Experiences naturelles et autres nausees

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Franz Josef
February 19th 2007
Published: February 21st 2007

A la demande generale, enfin des photos!

Le concept est simple: Anik et Mathieu se posant dans la nature alors que pas d'allure Vince boit la bouteille de vin blanc dans le char (seule facon de me tenir tranquille parait-il...)

Arrivee Remarquee: Quel beau cadeau pour la fete des amoureux: Cupidon en personne! Un peu gaze de quelques heures de transportement (un anglicisme surement), il a rapidement replonger Mats dans une spirale de boisson. Rien a dire vraiment la dessus, a part que le nightlife n'a pas ete un succes ce soir la.

Abel Tasman: Premier arret apres la traversee en ferry, on m'avait dit que j'allais faire du kayak dans ce parc national des plus reconnus, mais Niko m'a vire ca en "se perdre dans le sentier parce qu'on suit des allemands qui savent pas ce qu'ils font". Resultats: mes sandales de beach m'ont percer l'entre-gros-orteil-et-l'autre-plus-long et me font encore souffrir le martyr! Le tout s'est termine sur la plage pour un cours d'initiation au kayak, car la Nouvelle-Zelande c'est ca: on nous initie a tout. Les locaux devraient appeller leur ile: Initiation Island. Fidele a mon habitude, j'ai entertainer le groupe avec des cris de ralliement et autres techniques de camps de vacances, au grand plaisir de Maureen, ma compagne de kayak et aussi Ontarienne. Les paysages sont beaux, faut l'admettre, et quand on fait trente heures d'avion pour se rendre, pas question de dire "Niko, finalement ca ressemble au lac Vert!". Evil Eyes garantis....

Parenthese, pour moi, ce voyage est une redecouverte des talents culinaire d'Anik. Longtemps ma cook j'ai, des le premier jour, renouer avec les gouts des Petites pizza sur Pains Pita. Pains dores matinaux en alternance avec le Nutella de survie, on me gave de chocolat exotiques et de chips au Chicken... ummm J'en redemande!

Scenic jour de char: Le pays est tres peu developpe, la route est sinuseuse partout, Niko feind la nausee, et ne comptez pas les km pour vous donner une idee du temps que ca vous prendra. Le pays a deja ete en faillite, et ils construisent des ponts a voie unique: autant pour les chars dans les 2 sens que pour le train: devinez qui a la priorite! Par contre, on passe rapidement d'un scenic de plage SurfStyle ou le billabong se porte en abondance, a la pittoresque vallee ou les moutons (44 millions d'habitants) s'entrelacent avec les vaches et ou une ride de cheval s'impose (bon, pour le cheval, Mathieu m'a laisse le choix et j'ai preferer une autres activite, histoire a venir...) jusqu'au montagnes et ses cols majestueux, pour revenir a la plage... Wow.

Tourist Abundant Banff Style Outpost: a s'y meprendre avec n'importe quel junky village de l'ouest. Ils ont meme leur vallee de l'Okanagan (Motueka Valley). Les glaciers easily accessible, sont en effet Too Easily Accessible! C'est comme faire du ski a Tremblant: tu te ramasses avec un paquet de debutants dans la piste difficile. Consequence, Mathieu voulait peter la face a tous les guides de glacier qu'ils croisait. Apres un cours d'initiation a la marche et au port des crampons, on a pu passer a cote de leur incroyable effort a "entretenir" leur pseudo-sentier sur la neige. IceAxe obligatoire meme pour notre guide femelle, qui comme plusieurs dans un monde d'homme, doit absolument prouver qu'elle est aussi capable de brandir son engin de construction de marches. Sur un hike de 6 heures, la moitie etait consacre a regarder les ShowOffs subliminalement nous dire "Le Glacier est dangereux et Seuls Nous, les Maitres Incontestes et Porteur du Pouvoir Supreme pouvons vous guider". J'en mets un peu, mais nous etions en crampons sur de la neige bordel! J'ai donc du intervenir et me foutre un peu de leur gueule.

Allez, bonne nuit!

KiwiVince xxx

21st February 2007

J'aime Vincent !
Mais comme vous en profitez, c'est vraiment trop génial ces paysages et les photos deviennent de plus en plus intéressantes... Bon oui, la faille de glaciez NZ10 vaut la finition papier, mais la meilleure est certainement le proviseur visé du rétroviseur. Encore, encore !!! Bisous à tous les trois !

J'avais pas remarqué !
C'est écrit "Le gros" sur l'affiche que tient Mathieu à l'aéroport ! TROP DRÔLE !!! Vive les vrais sapés !
23rd February 2007

L'Australie vous attend!!!
Les tipapoutes, on vous attend à Melbourne. On est emménagé dans notre nouvel appart aujourd'hui... ch'te dis qu'on va être bien! On a une belle chambre pour nos invités d'honneur. À part papa Veillet vous êtes les premiers à venir me voir... TROP HÂTE!!! À bientôt.
24th February 2007

photos
Y a t il d'autres belles photos de Vincent qui écoute les consignes !! Passe des belles vacances mon chanceux ... ton Mitch préféré et tes 3 filles de LAvAL
1st March 2007

Tout simplement délirant!
Il faut que vous alliez a Invercargill. Les Moulting Pinguins sont, parait-il, a leur apogee de splendeur a ce temps de l'année!

Tot: 0.157s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0873s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb