!Go HABS Go!


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Queenstown
February 24th 2007
Published: February 24th 2007
Edit Blog Post

ou La triste fin d'un bloggeur




Thierry, on n'a pas pris l'Helico !?!

Et ben non, Niko en a presque fait une depression, mais l'Heli que vous voyez a ete le plus proche qu'elle a pu se rendre de sa ride tant attendue. Il y a de ses imprevus en voyages -dont le nuages- qui font que lorsque c'est nuageux en montagnes, le sissi-pilotes Kiwis ne partent pas voir le glacier de Fox. Tease a leurs heures, les guides nous ont quand meme offert une FreeRide de bus jusqu'au chopper. Amazing. Bon, Suffit qu'on en avait grimper un la veille, ce fut une escuse pour pouvoir se rendre a Gillespie Beach, reconnue pour ses vues sur la Tasman Sea et ses whif innoportuns de phoques decomposes. Rien a voir avec la photos suivante, ou le vent de fraicheur apporte une splendide vue sur le lac Manau et Vinounaoa, Dieu maori des Jeunes Vierges Frigides. Cette plage fut une veritable revelation qui, comme le bon vin, ne laisse aucun arriere gout! Avis aux interesse(e)s, nous avons aussi cette prise en 35mm pour seulement 4 paiements faciles de 9,99$ C'est-tu pas Beautiful ca?


Le fjord du Saguenay

Les NZ appelent ca Milford Sound. Rien a voir vous direz en regardant les photos? 5 heures de char, des belles vues, des rides de bateaux pour touriste, on peut faire du kayak et se faire mouiller dessus pas une chute d'eau... c'est Tadoussac! Ok, suffit les comparaisons douteuses, mais deux matelots a bords ont fait toute la difference dans cet OvernightCruise ou se sont reunis des gens de partout, toute deficience intellectuelle confondu! J'oubliais le menu de la soiree: Pork with apple sauce and a Sticky Date pudding and Icecream Niko la cochonne en a pris deux portions et va tous nous en faire au retour! Ceci dit, il n'est pas toujours evident de se retouver avec des indications routieres aussi inatendues que Wong Way. Niko semble aussi confuse sur la direction a prendre que nos debiles du boat. Elle m'en voudra surement d'avoir ecrit ca.

Sur la route du retour vers Queenstown, nous entamames un trek jusqu'au Key Summit. un leger 3h aller-retour en ascension constante mais avec une vue impressionante de la region. Anik a de quoi etre fiere d'avoir reussie, car parait-il, ses jambes lui permettent mieux de descendre que de monter. Genetique croisee avec Pat Legare?


The Heli-Bike experience

Question de profiter pleinement de notre sejour -et de donner un petit break a Emond- nous nous sommes inscrit dans une aventure sensationnelle de Montain Bike. Heli-portes a quelques 1900m d'altitude ou subsiste encore quelque neiges eternelles, Mathieu et moi sommes partis comme de jeunes fous a la descente de la montagne avec nos velos. Rocailleux au debut, mais toujours en pente raide, nos montures nous ont furieusement fait devaller les pente escarpees de la station The Remarkables. Bechant a deux reprises, Vincent s'en est tire qu'avec quelques egratignures mineures ne necessitant PAS d'hospitalisation outre-mer ni autres scan ou resonance magnetique, rien a voir avec Salt-Lake, ne pas vous inquietez cher(e) associe(e)s, et une paire de lunette de soleil perdue dans l'abrupte falaise dont je me suis admirablement bien rescape. The hell of a ride dirait-on ici avec les voyelles machees, mais un decor jalousant Burke. Mathieu, le hero, n'a fait qu'une seule bouchee de son apres-midi devorant chaque seconde de son passage sur la track et ne conservant que les immortelles cicatrices des morsures de Sandfly aquises la veille sur le bateau.


Voila! Mon periple en terres neo-zelandaises s'acheve ainsi. Pour ceux qui n'ont pas pu se joindre a moi, dommage! mais vous me reverrez demain. Et pour ceux qui habitent dans le coin mais qui ne sont pas la quand on fait 15000km pour venir les voirs, double dommage car ils ne me verront pas demain!


Aroha nui,

KiwiVince xxx


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



24th February 2007

De késsé, les deux semaines sont déjà passées
Dommage, les photos sont de plus en plus intéressantes... euh à quelle adresse dois-je envoyer le paiement ? Acceptez-vous paypal ? Houhouhouhouhou...
25th February 2007

Nice
Wow. Que de belles photos.Nice ass Vincent. Trève de plaisanteries,que j'aime suivre votre expédition les amis. Anik,je t'ai manqué au téléphone ,tout de même j'ai pu entendre ta belle voix. Je quitte pour la République demain, je t'enverrai de mes nouvelles. Vous en avez de la chance.Encore des photos,c'est trop cool.Salut Minie pour moi .Salut les HOMMES et c'est pour quand tes fesses mon beau Mats. Allez,gros becs les enfants. Lou xxxxxxx
26th February 2007

des jaloux
Salut vous trois... Roel et moi sommes jaloux de votre balade en vélos... Assise dans mon bureau je souris de votre chance et belle aventure... Je m'ennuie et profitez-en pour moi!!!
27th February 2007

Tintin en Asie
Bientôt vous pourrez faire la version bande dessinée de vos escapades : Anik dans le rôle de Tintin. Mathieu dans le rôle du Capitaine Hadock. Vince dans le rôle du Chinois fou. Par contre on cherche toujours Milou ?
5th March 2007

La Lou!
Quand reviens-tu de la Republique que je te lache un coup de fil? Profites bien du soleil et salue Jean Pierre pour nous!
5th March 2007

Just for you my dear!
A chaque fois qu'on prend une photo sapee on se dit :'celle la est pour Line'! Contents que ca te plaise! Les payments directements dans les comptes bancaires sont preferables, si vous voulez qu'on continue notre periple longtemps! On cherche toujours des subventions! hahaha!

Tot: 0.139s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0566s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb