Ma prochaine Aventure : l'Asie!

Canada's flag
North America » Canada » Quebec
February 13th 2007
Published: February 14th 2007

Après l'Europe, je suis revenue encore plus passionnée des voyages. J'ai adoré découvrir, apprendre, être dépaysée et n'avoir aucun autre choix que de vivre intensément le moment présent pendant une longue période de temps. C'est réellement une passion pour moi, presque une drogue. Je pense déjà à mon prochain voyage l'année prochaine! Je suis chanceuse de me trouver des partenaires de voyage chaque fois mais je sais que plus on vieillit et plus difficile ce sera d'en trouver!!

Alors cette fois-ci, j'ai décidé de prendre 6 semaines de congé du travail. Pour aller ou? Je n'en avais aucune idée. Je me suis dit que je ferais confiance à la vie et que ma destination me serait révélée d'une façon ou d'une autre.

J'ai commencé à parler de mon projet de partir loin, sans trop savoir ou pour 6 mois, à plein de gens autour. Je faisais ma "cueillette d'informations! " Après avoir entendu divers commentaires et suggestions, c'est une amie de ma chère Sonia Bou. lors de sa fête l'année dernière qui m'a "vendu" l'Asie du sud-est. J'en avais déjà entendu parler mais elle m'a parlé de tous les pays, ce qu'elle a vu, comment elle avait aimé. J'avais aussi entendu d'autres gens m'en parler comme Catherine qui était allée au Vietnam. Et plus j'en parlais, plus j'entendais des commentaires positifs et j'avais de plus en plus de gens qui me mettaient en contact avec d'autres personnes qui y étaient allé. Finalement, j'ai arrêté mon choix sur cette destination. Mon prochain voyage serait l'Indochine: la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

Je croyais partir seule mais mon bon ami d'enfance Marc s'est ajouté à la dernière minute. Fiouf, un peu rassurant pour ma première fois dans ces pays à l'autre bout du monde! Ça me rassure surtout de ne pas avoir à faire 20heures de vol seule! BEUUUURK!

Donc je quitte de Montréal le 16 février. Marc et moi on va voyager en Thaïlande et au Laos pendant 3 semaines. Ensuite Marc retourne au Canada et je continue mon aventure seule au Cambodge et au Vietnam pendant 3 semaines (pour voir mon tour, allez au http://www.gapadventures.com/tour/ATEC). Ensuite je resterai à Hanoi pendant une semaine, ou mes amis Anik et Mathieu vont me rejoindre à compter du 31 mars jusqu'à mon départ. Ils sont partis un peu avant moi pour 6 mois pour faire le tour de la Nouvelle-Zélande, Australie et Asie. C'est vraiment cool que nos chemins se croisent à Hanoi! pour suivre leur blog, allez sur http://www.travelblog.org/Bloggers/LesTiPapoutesEnAsie/. (copiez/collez dans une nouvelle fenêtre)

Bon, je finis de me préparer, tranquillement pas vite. Je tente également de guérir ma foutue grippe! Merveilleux de tomber malade avant un gros voyage! Maudine!

A bientôt!

I can't wait!! So many things left to do! Stay tuned.....

17th February 2007

Salut de F-Point
Salut Nat, On espère que t'es arrivée saine et sauve, ah ah . On revient de chez Tania (samedi p.m.) et on pense beaucoup à toi; tu devrais être arrivée depuis quelques heures, si tou a bien été. Passe de belles vacances et remplis tes "grands yeux" de merveilleux souvenirs. Bye Love you, Mom & Dad X0X0

Tot: 0.105s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 56; dbt: 0.0459s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb