Amazonie Part.2

Peru's flag
South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest
August 13th 2013
Published: August 31st 2013

De retour en ville, le petit groupe que nous sommes va se prendre une bonne bière. Après réflexion, nous décidons à l'unanimité de reconduire une expérience dans la jungle, mais cette fois dans une famille. Une agence propose ce type de séjour, à la base pour 500 soles, mais après âpre négociation, nous l'emportons pour 300 soles.

Nous prenons donc le bateau le lendemain matin, pour nous enfoncer encore plus profondément au cœur de la jungle. Arrivée à San Antonio, petit village très typique, dans lequel on compte une salle de classe, une petite église, une minuscule boutique et plusieurs maisons, le tout en bois. Notre guide/hôte Gilberto n'a pas tout à fait fini la sienne à laquelle il manque les murs, mais l'essentiel est là : nous vivrons ici à la dure comme nous le souhaitions, un minuscule matelas à même le plancher. Un soir, nous y rencontrerons une araignée que Gilberto s'empressera de couper en deux, la morsure de celle-ci pouvant être mortelle.

Ce séjour de 4 jours sera beaucoup moins touristique que le précédent, nous avons vécu au rythme du village et de ses habitants, et plus particulièrement de celui de la famille qui nous a accueilli. Une journée typique ne se passe pas sans aller pêcher, ce que nous ferons de jour comme de nuit avec plus ou moins de succès. Gilberto nous montrera quand même qui est le patron en pêchant un énorme poisson que nous dégusterons un matin au réveil. Dans la forêt, nous apprendrons comment cueillir le Yuka, sorte de pomme de terre largement consommée par les locaux, ainsi qu'à abattre des palmier pour en récolter le cœur. Nous ne ferons ici qu'une véritable balade dans la jungle, durant laquelle Gilberto nous montrera ce que la forêt a à offrir aux hommes, notamment des plantes servant à soulager les piqûres de moustiques, une sorte de cire qui prend très bien feu se formant sur des troncs d'arbres, ou encore de longues feuilles servant à fabriquer le toit des maisons.

Nous ferons quelques parties de volley avec les locaux, entendrons de nombreuses légendes de la jungle, dévaliserons le stock de bières de la boutique du village et partagerons un moment sympathique dans la salle de classe en compagnie de tous les enfants du village et de leurs professeurs.

De retour à Iquitos, nous prenons l'avion direction Lima. Le retour à la civilisation sera brutal ...

31st August 2013
 La maison de notre hôte

niiiiice
Elle est vraiment jolie cette maison, tous les cotes pratiques mis en valeurs dans cette photo, la hauteur pour les serpents, des moustiquaires, de l'air qui passe tout en etant protege de la pluie.....que faut/il de plus?? disfrutan
31st August 2013

Ah oui!!!
nice shoot!!!! bogooooooooose!

Tot: 0.118s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0757s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb