Cusco (Phil)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco
October 5th 2010
Published: October 5th 2010
Edit Blog Post

Photo 2Photo 2Photo 2

Entre Puno et Cusco.
De Puno, nous avons pris un autobus de jour d'environ 6 ou 7 heures jusqu'à Cusco, la capitale du tourisme du Pérou, situé à 3300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Franchement, Cusco est une pas mal plus belle ville que je pensais. Ses rues étroites en pierres, sa superbe Plaza de Armas avec 2 cathédrales vraiment impressionnantes, ses collines tout partout autour, ses toits en petits demi-cylindres rouge brique, tout ça en fait une ville très charmante.

Mais, Cusco a un visage a 2 faces, je vous ai dit plus tôt que c'était la capitale du tourisme, donc la capitale du ''no gracias''. Massage amigo? No gracias. Lady, massage? No gracias. Aquarelle? No gracias. Taxi? No gracias. Restaurant? No gracias. Tourist information? No gracias. Chiclets(la gomme)? NOOOOOOOOOOO GRACIIIAS tabarn***!!!!! Ils n'insistent pas trop, on a déjà vu pire, mais ils sont vraiment nombreux!

Un moment donné, on s'apprêtait à se coucher dans notre chambre au 2ème étage quand on a entendu ''TIC TIC TIC''. Ça semblait venir de la fenêtre derrière les rideaux.. C'est peut-être juste une branche qui cogne sur la fenêtre, pensai-je à ce moment. ''TIC TIC TIC''. Bon, sommes-nous dans un film d'horreur
Photo 3Photo 3Photo 3

Phil à 4338 mètres d'altitude.
péruvien? ''TIC TIC TIC'' Je commençais à trouver ça un peu épeurant alors j'ai rassemblé mon courage, me suis approché tranquillement de la fenêtre, tassé un peu le rideau, dirigé tranquillement mon oeil gauche vers la fente en retenant mon souffle...

- ''Massage amigo??'', me dit alors une péruvienne grimpé sur une échelle.
- ''NO GRACIAAAAAASSSS!!!!''

Oui oui j'exagère, mais je pense que ça va en venir à ça d'ici quelques années!

En plus de marcher dans la ville pour y découvrir ses différentes plazas et rues étroites en pente, nous avons été visité le site de Saqsaywaman (oui ca se prononce Sexy wowan..), des ruines incas située au-dessus de Cusco, donc avec une vue magnifique de la ville. Au début ils nous voulaient pas nous vendre une passe pour ce site seulement mais juste une passe combinée avec d'autres sites vraiment trop chère mais la 3ème personne à qui nous avons parlé a finalement accepté! Sur ce site nous avons rencontré un groupe organisé de québécois passant 3 semaines au Pérou qui semblaient très impressionnés que nous soyions là par nous-même! Ils nous ont offert de suivre leur groupe mais quand on a réalisé que leur guide parlait comme le personnage Dieudonné des Grandes Gueules (Mais bien sûr..), on a décidé de passer, de peur de déranger le groupe parce qu'on ne serait pas capable d'arrêter de rire!

Nous avons été passé une demie-journée à Pisac, un site situé à une heure de Cusco faisant partie de la vallée sacrée, regroupant plein de sites incas autour de Cusco. Pour s'y rendre, nous avons pris un transport local, une petite minivan où j'étais squeezé entre un gros péruvien et un grosse péruvienne. L'homme dormait alors à chaque courbe vers la gauche(route de montagne = ben des courbes), il fallait que je retienne tout son poids! Au moins c'était juste une heure. Encore une fois, il a fallu s'obstiner un peu pour avoir un billet pour ce site seulement mais ils ont fini par accepter.

Les ruines incas de Pisac étant situées vraiment haut au-dessus du village, nous avons pris un taxi jusqu'en haut pour ensuite redescendre à pied, une marche pas mal plus longue que ce à quoi on s'attendait, une chance qu'on l'a pas monté à pied en plus. Malgré le temps nuageux, les vues étaient phénoménales, des labyrinthes de ruines, des terrasses dans les montagnes, des escaliers vraiment à pic nous donnant l'impression qu'on allait tomber dans le vide, ça vaut vraiment la peine d'aller là si vous êtes à Cusco, regardez les photos, vous allez comprendre.

Puis bien c'est à Cusco que j'ai fêté mes 30 ans. Pour souligner l'occasion, on a été dans un bon resto avec un style lounge. Un petit problème: moi qui pensais aller boire quelques cocktails péruviens après le repas, la bouffe était tellement bonne et en quantité énorme qu'on avait plus le goût de rien faire après tellement on était pleins!


C'était une belle soirée malgré tout.

Pas grand chose d'autre à souligner pour Cusco à part la bouffe encore une fois: nachos, hamburgers, pizza, brownies, tout est excellent, on mange du péruvien de temps en temps mais il y a tellement d'autre bonne bouffe ici, c'est difficile de résister!

Je vous laisse sur les photos...

Phil




Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 25


Advertisement

Photo 7Photo 7
Photo 7

Sur la Plaza de Armas.
Photo 8Photo 8
Photo 8

30 ans à Cusco!
Photo 6Photo 6
Photo 6

Belle cour intérieure d'un hôtel.
Photo 13Photo 13
Photo 13

La Plaza de Armas vue de haut.
Photo 14Photo 14
Photo 14

Encore la Plaza de Armas.
Photo 20Photo 20
Photo 20

C'était aussi la fête de ma soeur Stéphanie lors de notre séjour à Cusco.
Photo 15Photo 15
Photo 15

Même la fille en arrière n'en revenait pas de la taille du hamburger.
Photo 16Photo 16
Photo 16

Saqsaywaman.
Photo 17Photo 17
Photo 17

Cusco.
Photo 18Photo 18
Photo 18

Philippe-San
Photo 22Photo 22
Photo 22

Pisac.


5th October 2010
Photo 8

Pour tes 30 ans
Bonne fête Phil. Continue de nous raconter ton beau voyage. Tu es un bon narrateur. On t'embrasse très fort. Oncle André et tante Carole
5th October 2010

Salut les voisins! Toujours aussi beau le Pérou! Les enfants ont regardé les photos en même temps que moi et Livia a touvé la petite péruvienne vraiment belle avec son habillement coloré. Phil, champion remplisseur de lave-vaisselle, à ton retour tu auras un nouveau défi lors de nos soupers de famille. Nous avons acheté un super lave-vaisselle que j'appelle affectueusement "The Beast"... Bon maintenant je vais me préparer pour le volley...à bientôt! xx
6th October 2010

Allo!
Salut les voyageurs, Véro, je suis certaine que t'as pas tout mangé ton hamburger!? c'est impossible! Il commence à faire froid ici et vous êtes bien au chaud, chanceux Bye et prenez soin de vous! Mom
19th August 2011

Cusco (Phil)
Absolutement phenomenales - vos photos et blog - WOW! Tellement impressionant. You are both totally AMAZING! Felicitations. Dream Trip. We go there in October 2011. Phil, we are friends of your parents.

Tot: 0.127s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0952s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb