Deja sortis de la selva...

Ecuador's flag
South America » Ecuador
February 13th 2005
Published: February 13th 2005

un peu fatigue avant le departun peu fatigue avant le departun peu fatigue avant le depart

Nous voila en attendant l;autobus vers 5h00 am.
Donc nous sommes presentement a macas une petite ville dans l est du pays. De l;autre cote du parc Sangay (3 heures de san vicente de zuniac dans un autobus de trail extreme...digne d;un pick up et en passant le parc des Laurentides peu bien aller se rehabiller...). Nous avons ecourte notre sejour dans ce village ou l;ambiance y etait un peu bizard... Il faut dire que nous etions les premiers touristes qu;ils voyaient dans leur vie... Pas facile de faire le contact, le monde avait vraiment peur de nous... Imaginez-vous au temps des indiens la premiere fois qu;ils ont vu les colons arrives. C;est une caricature mais en y repensant ca devait ressembler a ca. Avec leur apparences ils semblaient plus evolues qu:ils l;etaient vraiment....
A vrai dire le contact c;est ameliore la journee avant notre depart. Il se rendait compte que nous etions normales! et venaient enfin a nous poser des questions sur notre vie canadienne. Au moins, on a fait des belles promenades dans les montagne de la Cloud forest... Les casacades et des supers paysages. Nous avions un super guide (quoique un peu silencieux, lorsqu;il s;ouvrait la trappe c;etait interessant)qui nous fesait visiter les alentours. On a eu la chance de traverser des rivieres en canasto (petite nacelle suspendu et qui roulait sur des cables)et d;en connaìtre un peu plus sur les plantes du coin et leurs utilites dans les habitudes de vie de ces gens. Ce qui a de bien c;est que certaines personnes du village, nous ont mentionne qu;ils ne savaient meme pas que ces choses existaient aux alentours. Nous avons pris pleins de photos pour notre projet d;ecotourisme et que nous pourrons vous montrer au retour. La bouffe etait tres bonnes malgre quelques problemes gastriques.... dont on ne sait d;ou ils venaient etant donne l;irregularite avec laquelle ils frappaient. Maintenant on devrait filer pour Cuenca ce soir... passer une journee ou deux la bas et filler pour vilcabamba.

Nous esperons la plage au plus sacrant... mais qu;a cela ne tienne nous nous y rendrons bien assez vite!!!!

Vos serviteurs,

Marie-Julie et Jack

Notre maison... San VicenteNotre maison... San Vicente
Notre maison... San Vicente

Celle qui est a la gauche de la photo...

Tot: 0.062s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0322s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb