OTAVALO et suite de lequateur

Ecuador's flag
South America » Ecuador » North » Otavalo
September 9th 2012
Published: September 9th 2012

Alors chers lecteurs, la derniere fois que je vous avais donne des nouvelles, (il y a fort longtemps) nous arrivions a Otavalo- petit village autochtone qui a su garder un charme assez authentique (sauf le samedi, jour du marche ou les touristes affluent en bien trop grand nombre). Coup de coeur pour nous 4. On trouve un hotel super, le maitre dhotel est FORMIDABLE. Pour souper, on va manger des tacos vegetariens, tres bon. Petite ville super, les gens sont accueillants et pour la plupart vetus avec leurs habits traditionnels. Les hommes portent de longues tresses et les femmes des queues de cheval recouvertent par un tissu tipique du pays. Nous sommes bien contents detre ici, ca fait changement de la beach!

Le lendemain, nous allons au petit marche faire le plein de fruits et legumes, nous prevoyons les menus des prochains jours car nous pensons rester ici environ 4 jours. Nous avons ete choye par le petit village. Notre cuisine est sur le toit de lhotel et nous avons vu sur les montagnes. Puis nous allons visite des casacades, on fait un petit pic-nic. Le samedi, cest le marche. Ce qui est impressionnant de ce marche, cest quil ne se specialise pas que dans lartisanat. On y retrouve un marche danimaux, un marche daliments, des endroits pour manger sur place, le fameux marche artisanal, etc. Le marche danimaux, cest vraiment impressionnant. Ca vaut le detour. Le marche artisanal est tres touristique, assez lourd par moment, mais ca vaut tout de meme la peine daller faire un tour. Nous rencontrons un couple de quebecois, formidable (que nous reverrons par la suite a Latacunga et Banos, par hasard). En voyage, il y a toujours de fortes chances de revoir des gens que tu rencontres auparavant. Surtout durant la haute saison.

Nous passons une journee de plus a flaner et recuperer car je suis malade. Emilie a des poux. En essayant de lexpliquer au pharmacien, elle dit: tengo pollos en mi cabeza, au lieu de dire : tengo piojos en mis pelos. Elle explique donc au pharmacien quelle a des poulets sur la tete.. On rit beaucoup de cette erreur. Nous sommes tristes car cest notre derniere journee avec Em et Cha, qui partent pour la Colombie. Nous continuons donc notre periple vers le sud , en descendant la Sierra.

Prochaine destination : LATACUNGA. Ville depourvue de charme, aucun attrait, rien a visiter, cest seulement une ville de passage pour se rendre a notre prochaine destination, Quilotoa. En arrivant a Quilotoa mes amis, laissez moi vous dire quil fait frette sur un temps ! A 3900, cest assez normal. Quilotoa se resume a 1 seule rue, quelques hotels et quelques petites tiendas (petits depanneurs). Nous nous installons dans lhotel Pacha Mama, qui pour eux signifie; dame nature. Nous dinons donc en arrivant, jai decide de manger du poulet pour le reste du voyage. Le regime vegetarien est assez difficile a respecter ici, car dans chaque resto ou la nourriture est la moins cher, chaque plat est servi avec de la viande, et si je demande sans viande, je narrive pas a avoir mes proteines. Comme jai ete bien malade depuis le debut du voyage, je dois avoir mes proteines et comme les legumes sont presque inexistants dans leur alimentation, je ne peux manger seulement que des feculants! Durant ce repas , nous faisons la rencontre de Florent, Nicole et Christian. Un jeune et ses parents, venant de Toulouse. (Nous avons passe plus dun mois a voyager avec Florent et plus de 3 semaines avec ses parents) Des gens plus que formidables que nous avons tout de suite adopte. A la table, il y a aussi un couple de quebecois, et un autre couple de francais. Pas trop depaysant du coup. A 3900m, dans un village dune rue, au Nord de lequateur, et a la table, tout le monde parle francais. Durant lapres midi, nous allons visite la Lagune de Quilotoa, INCROYABLE. Nous prenons 20 minutes pour descendre et environ 40 pour remonter. Laltitude se fait sentir. Premiere fois que nous faisons un effort si grand en si grande altitude. Ce nest que le debut ! Durant la nuit, nous avons limpression que lisolation dune habitation nest pas quelque chose de connu ici haut. Avec nos sacs de couchages, liner, nos tuques, gants et couvertures, nous avons froids a mort. Cest incroyable, il vente a ecorner un boeuf (comme dirait ma mere). Le matin suivant, nous voulions aller marcher, mais il faisait si froid que nous avons joue aux cartes avec les francais de la place. Puis, nous revenons vers Latacunga pour mieux repartir vers Banos.

Banos.

Encore malade la petite cathy. Il commence a y en avoir marre. On fait donc la route vers Banos. En arrivant, je vais deja mieux. On trouve un petit hotel a 5$, bien correct, avec une cuisine, cest parfait pour nous. Le lendemain, on part en rando. Alors quon sapprete tout juste a partir, notre voisin de chambre sort. Il entend notre accent et nous dit; hey vous etes quebecoises, moi aussi! Il habite a Vaudreuil (juste a cote dou jhabitais cette annee chez ma tante) il sen va a st lau en tourisme daventure (meme cegep que moi). Apres, ne venez pas me dire que le monde nest pas petit !!! Nous partons donc tous les trois, pour monter jusqua Bella Vista. La temperature est tres changeante a Banos a ce temps ci de lannee. Il faisait beau lorsque nous sommes partis, et arrive en haut, il se met a pleuvoir un peu. En redescendant, il refait solei. Bon, nous decidons donc daller visiter dautres cascades (ils aiment bien ca les cascades en Equateur, et nous aussi puisque nous allons les visiter!) A Banos, chaque petite tienda vend des produits a base de canne a sucre, donc des especes de bonbons assez speciaux. Ces bonbons sont en quelque sorte une pate a base du jus de canne a sucre, quils etirent sur un baton pendu au mur. Il faut le voir pour comprendre... Mais bon. Ensuite, nous nous rendons vers Casa Hood, un petit cafe avec bouf vegetarienne. Ils y passent des films gratuitement a chaque nous. Nous allons donc a notre premiere seance de film (nous irons tous les jours jusqua notre depart...) Ce soir la, les francais (Flo, Nicole et Christian) viennent nous rejoindre. Nous leur avons reserver une chambre a notre hotel. Puis le soir nous sortons dans un bar, nous rencontrons un hollandais, une francaise et des argentins avec qui nous passons la soiree et les soirees qui suivent. Puis les deux autres jours dans Banos se resument par des ballades, des films au casa Hood, des discussions avec des gens que nous avons rencontres (dont des americains, des quebecois et des francais que nous avons deja rencontre auparavant autre part). On fait la fiesta un peu avec DAUTRES FRANCAIS (ils envahissent lamerique du sud je vous dis haha). Et la derniere journee, on va faire du rafting. Ils me donnent un wet suit 4 fois trop grand pour moi, qui ne me protege aucunement du froid, parce que cette journee, il pleut et fait vraiment froid. On est toujours avec Jo, le quebecois de Vaudreuil, on a vraiment du plaisir avec ce petit gaillard !!

Tot: 0.141s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.1108s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb