Quilatoa... toute une aventure !

Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Latacunga
August 16th 2006
Published: August 17th 2006

La lagune presque entière.La lagune presque entière.La lagune presque entière.

La lagune ne rentre pas au complet sur une photo. Si vous regardez bien, vous pouvez voir Orlando en plein centre. Ca donne une idée de la grandeur de la lagune.

Je me surpasse : physiquement, mentalement et culturellement !!!!

Donc, mardi matin exactement une semaine qu'on est parti ! On part tôt pour se rendre à Quilatoa : petit village où il y a une superbe lagune dans un cratère de volcan. La route en autobus est assez spectaculaire quand tu es du coté où tu peux voir toutes les belles montagnes et villages, mais aussi spectaculaire quand tu realises que tu peux tomber de haut ! Les chauffeurs ont l'air de s'y connaitre avec leur klaxon avant chaque tournant !

Rendu à Quilatoa, je me demandais où était le restant du village.... ça se résume à environ : 4 hôtels, 5-6 cabanes où les gens vivent et vendent de l'eau et du coke, des chiens, des enfants qui quêtent, 3-4 touristes ( nous autres inclus ), des lamas, des bouriquets, des chevaux ET UNE SUPERBE LAGUNE !

Alors après avoir mangé une soupe à chez pas trop quoi ( mouton, chèvre, bouriquet ou ? ) on descent jusqu'à la super lagune ce qui a dû prendre peut-être 30 minutes, ça ne finissait plus de descendre, mais c'était tout de même magnifique ! Après 10 minutes à regarder
Lagune, cheval et moi.Lagune, cheval et moi.Lagune, cheval et moi.

On aurait pu remonter en cheval, mais vu qu'on est en forme, on va se forcer !
la lagune une petite pluie nous raffraichie, alors on se sauve au petit hôtel genre vieux cabanon pas trop loin. Puisque la porte ne barrait pas, qu'il y avait une araignée dans le lit de jonathan et qu'il était 2 heures, on décide finalement de remonter jusqu'en haut du cratère ( ca prends quand même une bonne heure et quart ). Il y a vraiment rien a faire dans ce village a part voir le cratère. Après la remontée, on decide de dormir où on a mangé. Je ne me suis jamais couché aussi tôt. 20h30 on était prêt a dormir ! J'allais oublié l'aventure du souper.... Je PENSE qu'on a mangé un espece de potage au patate avec une sorte de laitue dedans puis des bouts de blé d'inde, ensuite une assiete de chèvre, mouton, cochon d'inde ou je sais pas trop quoi qu'on a pas touché, le tout sur du riz ( fiou du riz !!!! ) avec deux petites tranches de tomates (yé tomate! ). Les enfants de la madame nous accompagnaient et mangeaient des pattes de poulet... c'est appétissant de les regarder gruger leur patte de poulet ( LA PATTE AU COMPLET !! )

Voilà
Jolie vue !Jolie vue !Jolie vue !

Les chevaux posent pour que nos photos soient encore plus belles !
pour notre expédition à la lagune de Quilatoa. Nous sommes reparti très tôt ce matin vers 7 heures à pied pour nous rendre dans un village où les autobus passent plus souvent ! Départ vers banos... suite la prochaine fois !

Le coté droit de la lagune.Le coté droit de la lagune.
Le coté droit de la lagune.

Pour la prendre au complet, on doit la couper en deux. Voici son coté droit ! haha
Hôtel broche à foin.Hôtel broche à foin.
Hôtel broche à foin.

Hôtel miteux dans le cratère, là où les araignées nous auraient surment dévorés.

17th August 2006

T'as pas mangé un bouriquet pour vrai ?!?!?!
Hahaha, j'espere bien que non !!! Très drôle pcq toi et Jonathan vous racontez les mêmes choses, mais avec des détails différents... haha... J'ai hâte à la prochaine étape de l'aventure !!! Et puis ton kodak... il fonctionne bien ?! Prends soins de toi là !!!!

Tot: 0.055s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0294s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb