VACANCES 2012 EN COLOMBIE ET AU PEROU

May 18th 2014
Published: May 18th 2014

CARTAGENACARTAGENACARTAGENA

L'hôtel Sheraton en construction
07 mai 2012 : Lever à 7h00. Après le petit déjeuner nous partons piquer une dernière tête dans l'océan.

Nous partons faire un tour au centre commercial et mangeons encore du poisson. Nous rentrons à l'hôtel à 16h30. Socorro passe chez le coiffeur et à 18h00 un dîner léger au restaurant "San Marino".

Nous rentrons faire nos bagages et allons nous coucher à 20h30.

08 mai 2012 (anniversaire de ma fille, Cynthia) : Nous nous levons à 3h00 pour aller à l'aéroport. Nous y arrivons à 3h45, mais l'enregistrement ne commence qu'à 4h30. Nous partons sur Bogota où nous avons une correspondance pour Cali. Nous avons juste le temps de changer d'avion (40 minutes) mais tout se passe bien (ouf). Nous arrivons à Cali à 8h10 et allons directement chez nos amis Julio et Diana.

A 11h30, nous rendons une dernière visite à la maman de Socorro avant notre retour en France. Nous restons deux heures avec elle. Nous retournons manger chez "Lenos y Carbon" au centre commercial Chipichape (toujours aussi bonne leur viande). Nous rentrons chez nos amis et partons nous coucher à 20h00.

09 mai 2012 : Nous levons à
CARTAGENACARTAGENACARTAGENA

Une maison traditionnelle avec une tour de la nouvelle ville à l'arrière plan
8h00 et marchons jusqu'à la boulangerie-pâtisserie au coin de la rue pour le petit déjeuner. Quelques crêpes et gaufres pour le repas de midi.

A 14h50, nous prenons un taxi qui nous emmène à l'aéroport où nous arrivons à 15h20 pour un vol prévu à 17h55.

Comme par hasard, il y a un retard de 45 minutes. Le vol dure 9 heures et 40 minutes pour 8297 kilomètres parcourus.

Çà y est, les vacances sont finies.

L'école anglaise de Cartagena
CARTAGENA

Une superbe villa dans cette ville
CARTAGENA

Dernier coucher de soleil sur l'océan
CALI

Des gâteaux appétissants mais un peu écœurants
CALI

Une pâtisserie typique au moment du petit déjeuner
CALI

Ou comment se faire cirer les chaussures en prenant le petit déjeuner
CALI

Le prix de l'essence (en pesos par gallon : 1 € = 2000 pesos, 1 gallon = 3,78 litres)
CALI

Socorro et Diana au centre commercial

De belles papayes

La France est présente en Colombie
CALI

Tout près de là des jeux d'eau dans un parc public
CALI

Une bonne vieille Simca 1000. Dire que j'ai passé mon permis là-dessus il y a 45 ans
CALI

De belles sculptures à l'entrée de ce musée

Le centre culturel
CALI

Un chantier de rue, toujours sans protections
CALI

Les électriciens doivent être très doués pour s'y retrouver
CALI

Une église moderne dans ce quartier
CALI

L'intérieur également moderne, ...

... mais réussi, ...
CALI

... avec des vitraux originaux
CALI

Un escalier de secours dans l'immeuble d'en face
CALI

Un bâtiment qui a jadis appartenu au cartel de la drogue
CALI

Des motos de toutes cylindrés

Jusqu'à des Harley-Davidson

Tot: 0.047s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 22; dbt: 0.0285s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb