SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » South Africa » Gauteng » Johannesburg
May 26th 2014
Published: May 26th 2014

JOHANNESBURGJOHANNESBURGJOHANNESBURG

L'entrée du parc et de l'hôtel
25 mai 2014 : Après avoir fait la grasse matinée, nous quittons Benidoleig à 12h15 pour Pego où nous laissons notre voiture dans le garage de notre ami Salvador.

Il nous emmène à Gandia à 13h00 où nous prenons le train pour Valencia à 13h55. De là, nous prenons le métro pour l'aéroport que nous atteignons à 15h45. Nous prenons un peu de cash et nous cherchons un bureau de change pour avoir des dollars, car ils ne prennent théoriquement pas les euros dans cette région de l'Afrique. Il n'y en a pas, un comble pour un aéroport international. Nous décollons à 19h05, à l'heure, avec Air Europa et nous arrivons à Roissy 2F à 9h00 comme prévu.

Nous nous rendons au terminal 2E, juste en face, Nous avons 2 heures de correspondance, et nous en profitons pour faire notre change, pas intéressant comme taux, 332 $ pour 300 € mais tant pis.

Nous décollons finalement à 23h30 pour Johannesburg avec Air France, toujours à l'heure, dans un Airbus A 380.

26 mai 2014 : Nous atterrissons à Johannesburg à 9h45 avec un quart d'heure d'avance. Nous passons le contrôle des passeports sans problème. Pas
JOHANNESBURGJOHANNESBURGJOHANNESBURG

Le parc de l'hôtel
besoin de visa et ils ne nous demandent pas de montrer notre carnet de vaccinations (le vaccin contre la fièvre jaune est pourtant obligatoire).

Nous appelons l’hôtel, l'Airport Inn Guest House, qui nous envoie la navette et nous avons notre chambre à 11h15, après avoir demandé de changer la chambre avec des lits jumeaux pour un lit double. L’hôtel est un bed & breakfast, donc pas cher, mais il est propre et l'accueil est très sympa. Un peu fatigués du voyage, nous prenons un peu de repos.

Nous commandons notre repas de midi, un demi poulet rôti, un rosbeef, 2 glaces et 2 jus de fruit pour 184 rands, soit environ 15 €.

Toujours le parc
JOHANNESBURG

L'accueil de l'hôtel avec sur la gauche le restaurant
JOHANNESBURG

Notre chambre face au restaurant

L'intérieur du restaurant
JOHANNESBURG

La piscine à l'arrière de l'hôtel

Sous un autre angle

Tot: 0.1s; Tpl: 0.01s; cc: 15; qc: 30; dbt: 0.0668s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb