J+91 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
May 14th 2011
Published: May 24th 2011
Edit Blog Post

Ce matin, je dois aller récupérer un colis que Nathalie (ma tante) m’a envoyé le 9 avril !!! On dit de la lenteur de la poste en France mais la Colombie bat des records. Enfin, je dois raconter toute l’histoire. Il est normalement interdit d’envoyer des produits d’origine alimentaire. Natha a voulu m’envoyer du fromage mais on ne connaissait pas cette loi. Du coup le paquet a été intercepté par les douanes à Bogota. Après avoir payé 4000 pesos (2 euros), l’ordre de renvoyé le paquet a été fait. En allant le chercher, la personne en charge de me donner le paquet me regarde et me dit « Je ne sais pas ce qu’il y a dans ce colis mais je suis contente que vous le preniez car il empeste tout mon local ! » En effet une fois que je l’avais en main, cette odeur nauséabonde m’envahit !

J’arrive à la maison tant bien que mal et j’ouvre ce colis empoisonné ! lol Visiblement les colombiens ne connaissent que le camembert car c’est la seule chose retenue à l’aéroport ! Mais alors qu’elle était cette chose qui puait tant….. ! Un « Coutances » ! il faut dire que 1 mois et demi plus tard sans frigo, je vous laisse imaginer l’odeur ! Bref j’étais quand même contente car j’ai pu avoir des rillettes, du maquereaux (en conserves), des gâteaux, des sous-verres, un sac de Coutances . Je vais voir un week-end de disponible avec tous les gens pour faire un genre d’apéritif et leur faire découvrir quelques spécialités françaises. En tout cas ça m’a fait chaud au cœur. 
Cette après-midi, il pleut et je ne vais pas sortir car je dois absolument coller mes photos dans mon cahier pour pouvoir vous faire voyager quand je vais rentrer. Je passe des heures et des heures et je suis loin d’avoir fini ! Vers 20h30, Herman vient me chercher pour que nous allions manger ensemble. Nous passons une bonne soirée.


Advertisement



Tot: 0.106s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 47; dbt: 0.0786s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb