J+50 en Colombie

South America » Colombia » Antioquia
April 3rd 2011
Published: April 23rd 2011

DépartDépartDépart

Prets pour l'embarquement. Juan-José, Marisela et moi-même.
C'ets le départ pour la région du Choco. Le temps est nuageux mais normalement nous allons pouvoir décoller. Comme prévu, nous retrouvons Juan-josé à l'aéroport de Rionegro. On est tous très impatient de faire ce voyage. Vers 10h nous arrivons à Medellin et enregistrons nos bagages. Suite à cela, une pause petit-déjeuné est nécessaire avant nos 30 minutes d'avions 😊

Dans la salle d'embarquement, nous retrouvons Sergio. Il est le président de la fondation Espavé et va rester avec nous durant ces 4 jours. Voila, il est 11h , nous décollons. Après 10 min de vol, je commence à apercevoir la selva. Cette forêt immense avec des arbres à perte de vue. Je me demande comment je vais pouvoir rencontrer une civilisation! Après 35 min de vol, nous arrivons a Quibdo, la capaitale du Choco ou la chaleur y est étouffante. La caractéristique de cette région est un climat tropical. Autrement dit il pleut quasiment tout le temps mais la température est élevée. Résultat le thermomètre affiche 31 degrés

Sandra Zapatta, en charge du département investigation chez Ecoflora est originaire de cette région et possède un maison qu'elle nous a gentillement prété pour la soirée. Nous y déposons nos
Décollage imminentDécollage imminentDécollage imminent

Sergio, Marisela, Emilie en route pour quibdo.
affaires et allons nous promener dans la ville. Notre premier arrêt sera pour boire une bierre bien fraiche. Par cette chaleur c'est très agréable. Nous en profitons pour regarder les gens passer. Ici la population est noire du fait de l'héritage colonial. Evidement nous attirons l'attention... 😊. Nous nous balladons sur le long du fleuve atrato puis rentrons nous reposer un peu dans la maison car la chaleur humide est très chaude. C'est difficile à supporter. Dans la soirée, après une petite sieste, nous marchons dans les rues de la ville puis nous nous arretons manger une pizza. Cette ville est très agréable et je suis impresionnée de voir le nombre de motos au kilomètre carré. Sergio, qui connait bien cette région, nous explique que les voitures que nous croisons appartiennent soit à des politiques soit à des dealers!! Finalement je préfère voir les motos 😊

Nous passons finalement la soirée à discuter avce Juan José, Marisela et Sergio. Je suis très contente, c'est vraiment parfait. Vivement demain que je découvre de nouvelles choses.

AvionAvion
Avion

Juan-José et Marisela dans l'avion
Quibdo

Nous sommes arrivés. Comme vous le voyez le temps est gris mais il fait très chaud.
Rio AtratoRio Atrato
Rio Atrato

Voici una lancha le long du fleuve Atrato
Quibdo

L'église de Quibdo près du fleuve.
Petite pausePetite pause
Petite pause

Une bonne petite bière par cette chaleur est indispensable!

Les rues de quibdo

Tot: 0.04s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0185s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb